PSG Mercato : Accord à Paris, Leonardo tient son premier succès !

Pour cet hiver, Leonardo veut dégraisser l’effectif du PSG. Et le directeur sportif parisien serait proche de boucler sa première affaire.

Accord entre le PSG et la Real Sociedad pour Rafinha

N’entrant pas dans les plans de Mauricio Pochettino depuis le début de la saison, Rafinha s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain. Selon France Bleu Paris, l’ancien milieu de terrain offensif du FC Barcelone va retourner en Espagne. Une tendance confirmée ce dimanche par le quotidien madrilène AS, qui assure que l’international brésilien de 28 ans « sera le premier à quitter » le PSG cet hiver.

À la recherche d’un point de chute pour le compatriote de Neymar Jr, le directeur sportif du PSG, Leonardo, serait parvenu à un accord total avec son homologue de la Real Sociedad sur la base d’un prêt de six mois. Une info confirmée par le média Diario Vasco qui livre les détails du deal conclu entre le Paris Saint-Germain et l’actuel 6e du championnat espagnol.

PSG Mercato : Visite médicale prévue ce lundi pour Rafinha

rafinha icon 19082021 pf12924

En effet, le quotidien basque confirme l’accord entre le PSG et la Real Sociedad pour Rafinha pour un prêt jusqu’en juin prochain. Toujours selon la même source, le protégé de Mauricio Pochettino est attendu à Madrid dans les prochaines afin de passer sa visite médicale dès lundi. Le journaliste italien Fabrizio Romano confirme lui aussi cette info et ajoute que les deux clubs n’ont pas trouvé un terrain d’entente concernant l’inclusion d’une option d’achat dans cette opération.

Sous contrat jusqu’au juin 2023, Rafinha devrait donc revenir au Paris SG à l’issue de sa période de cession provisoire à la Real Sociedad. Ce dimanche, Jokin Aperribay, le président du club espagnol, a confirmé l’intérêt pour le numéro 12 parisien.

« Pourquoi avoir choisi Rafinha ? C’est un joueur mature, qui a de l’expérience en Liga, qui connaît la Real, qui était très enthousiaste à l’idée de venir et qui peut nous aider à atteindre nos objectifs », a-t-il expliqué dans des propos relayés par Hadrien Grenier sur Twitter. Engagé dans une vaste entreprise de dégraissage, Leonardo est donc sur le point d’officialiser son premier succès.