OM Mercato : Bonne nouvelle dans le dossier Anthony Martial !

Anthony Martial transféré à l’ OM cet hiver ? Les indices sur une future arrivée de l’attaquant français à Marseille se multiplient.

OM Mercato : Anthony Martial, la voie se dégage pour Marseille

Anthony Martial vit peut-être ces derniers jours à Macnhester United. Peu utilisé cette saison chez les Red Devils, où il n’a disputé que sept petites rencontres en Premier League, l’international français a des envies de départ. Comme l’a indiqué son entraîneur Ralf Rangnick, l’attaquant de 26 ans estime qu’il est temps pour lui de relever un nouveau défi loin d’Old Trafford. Et les dirigeants mancuniens semblent favorables à son départ, d’autant plus qu’Anthony Martial pourrait servir de monnaie d’échange cet hiver.

En effet, l’idée d’inclure l’ancien Monégasque dans un deal avec Boubacar Kamara à l’ OM, dès le mois de janvier, aurait germé dans la tête des dirigeants de Manchester United. Outre l’Olympique de Marseille, le FC Séville serait également heureux d’accueillir l’attaquant français cet hiver. Les Andalous seraient d’ailleurs passés à l’offensive dans ce dossier.

anthony martial icon spi 107 ay manu everton

La direction du FC Séville aurait en effet transmis à Manchester United une offre de prêt de six mois pour Anthony Martial. Une offre vite déclinée par les Red Devils, annonce la BBC. Ce refus de Manchester United risque de faire les affaires de l’ Olympique de Marseille, qui voit l’un de ses concurrents recalé dans ce dossier. Les dirigeants de l’ OM pourraient donc entamer dans les jours à venir des négociations avec leurs homologues britanniques en vue de mettre la main sur Anthony Martial. Mais reste à savoir ce qu’en pense le principal concerné.

Anthony Martial vers un retour en Ligue 1 ?

Barré par une rude concurrence à Man United avec les arrivées de Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani et Jadon Sancho, l’attaquant français a récemment affiché, par la voix de son agent, son envie de changer d’air. Pour l’heure, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’exclut pas un retour en Ligue 1. Mais son salaire colossal – estimé à environ 900 000 € par mois – demeure un obstacle de taille pour l’Olympique de Marseille.