Habitué ces derniers mois à dégraisser son effectif, l’AS Monaco compte profiter du mercato hivernal pour se séparer d’un milieu de terrain.
Un milieu vers un départ définitif de Monaco
L’AS Monaco devrait encore dégraisser lors du mercato d’hiver. Foot Mercato annonce en effet que la direction de l’ASM souhaite écourter le séjour de Pelé à Louis II. Le milieu bissau-guinéen est revenu sur le Rocher l’été dernier après une pige satisfaisante chez les Portugais de Rio Ave. Durant son prêt, le milieu défensif a disputé 31 matchs de championnat pour 7 buts inscrits. Malgré ses performances au Portugal, il n’entre toujours pas dans les plans de Niko Kovac. Le technicien croate n’a pas fait appel à lui depuis le début de la saison. Après de multiples prêts depuis sa signature en 2018, le club princier souhaite définitivement se débarrasser de Pelé. Celui-ci n’a joué que 11 matchs (613 minutes) sous la tunique rouge et bleue. Sa dernière apparition remonte au 9 janvier 2019 lors d’un match de Coupe de la Ligue.
Deux autres départs dans les tuyaux cet hiver
Outre Pelé, l’AS Monaco envisage de céder un défenseur central cet hiver. La source indique que Chrislain Matsima ou Strahinja Pavlovic pourraient partir engranger du temps de jeu ailleurs. Le premier n’a joué que 5 rencontres (149 minutes) cette saison. Quant au second, il cumule 630 minutes de jeu avec l’ASM. L’international serbe avait déjà fait l’objet d’un prêt au Cercle Bruges en deuxième moitié de la saison écoulée. Le défenseur de 20 ans semble parti pour de nouveau quitter le Rocher cet hiver.