En quête du successeur de Jonathan Ikoné, le LOSC tente de piocher du côté du FC Nantes. Mais cette piste semble déjà vouée à l’échec.
LOSC Mercato : Le successeur de Jonathan Ikoné déniché à Nantes ?
Compte tenu du départ de Jonathan Ikoné, la direction du LOSC doit absolument réagir. Le joueur de 23 ans a fait le choix de quitter les pensionnaires du domaine de Luchin afin de s’engager en faveur de la Fiorentina. Toutes les parties engagées dans ce dossier sont tombées d’accord et il ne resterait plus qu’à officialiser la transaction.
Après trois saisons et demie passées à Lille, Jonathan Ikoné va donc poursuivre sa carrière en Italie. Suite à son départ, le champion de France en titre aura besoin d’un nouveau milieu offensif pour le remplacer. Un joueur capable de provoquer sur les côtés, de surprendre les défenses… tout ce que pouvait réaliser Jonathan Ikoné à Lille. C’est pourquoi la direction du LOSC travaille désormais sur sa succession. Et l’une des pistes étudiées en interne mènerait à Ludovic Blas du FC Nantes.
Ludovic Blas hors de portée pour le LOSC ?
Le milieu offensif français réalise un bon début de saison sous les couleurs nantaises avec 7 buts et 1 passe décisive en 18 apparitions, toutes compétitions confondues. Des performances remarquables pour le Nantais, qui suscite la convoitise de Lille OSC. Et selon les informations de L’Équipe, la direction lilloise voudrait profiter du mercato hivernal pour l’attirer dans ses rangs. Sauf que le club entraîné par Jocelyn Gourvennec devra faire face à un obstacle de taille dans ce dossier.
En effet, selon le quotidien sportif, le prix réclamé par le FC Nantes pour le transfert de Ludovic Blas à hauteur de 15-20 millions d’euros semble hors de portée pour les finances du LOSC. À moins d’un retournement de situation, Ludovic Blas devrait poursuivre son aventure chez les Canaris, où son contrat expire en juin 2024. De son côté, le LOSC devrait se rabattre sur des cibles moins onéreuses.