En pleine crise sportive, l’ ASSE a pour projet de se renforcer lors de ce mercato hivernal et pourrait bien frapper un très joli coup à Arsenal.
ASSE Mercato : Dupraz veut un serial buteur de 20 ans
Véritable objectif de ces prochaines semaines à l’AS Saint-Etienne, le mercato hivernal semble prendre une tournure bien plus ambitieuse celui de cet été, où les Verts n’avaient connu que pour seule recrue, l’Uruguayen Ignacio Ramirez, très peu utilisé cette saison. Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz sur le banc d’entraîneur, d’importants moyens ont été mis par les dirigeants stéphanois pour permettre plusieurs signatures intéressantes malgré une situation économique préoccupante.
Après son arrivée, le coach savoyard a rapidement fait état des carences visibles à l’ ASSE, ciblant notamment plusieurs secteurs de jeu à renforcer comme la charnière centrale ou encore l’attaque. Si Saint-Etienne a récemment enregistré la signature de Bakary Sako au poste d’ailier, le club ligérien n’a visiblement pas pour souhait de s’arrêter là, et pisterait cette fois-ci un jeune attaquant en Premier League, pour pallier notamment au départ de Wahbi Khazri cet hiver.
Selon Sky Sports, l’ ASSE serait très intéressé par Folarin Balogun, prolifique buteur des U23 d’Arsenal qui a plusieurs fois évolué cette saison sous les ordres de Mikel Arteta en matchs officiels. Si son nom ne vous dit peut-être rien en France, le jeune buteur américain fait figure de révélation outre-Manche, où il est perçu comme un futur grand attaquant. Avec les U23 des Gunners, le New-Yorkais a déjà inscrit 14 buts et délivré 4 passes décisives en 11 rencontres de championnat. Des performances folles qui n’ont pas échappé à l’œil aguerrit de Pascal Dupraz donc.
[tweet id= »1477347158797991936″]
Le média britannique précise que Sainté ne serait pas le seul club en lice pour enrôler la pépite de 20 ans, Middlesbrough suivrait également le dossier de très près, il s’agirait dans les deux cas d’un prêt pour au moins le reste de la saison. Un super coup à jouer pour les Verts, qui disputent ce dimanche leur premier match de l’année 2022 contre le modeste club de Jura Sud en 16ème de finale de Coupe de France, l’occasion pour le club d’entamer la deuxième partie de saison de la meilleure des manières.