L’Olympique de Marseille pourrait se débarrasser d’un de ses indésirables au mercato d’hiver. Celui-ci pourrait quitter l’ OM pour Nice.
Mercato OM : La porte déjà indiquée à un indésirable de Sampaoli
Après un mercato estival particulièrement agité, l’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un hiver mouvementé. Cette fois, c’est surtout dans le sens des départs que l’ OM sera actif. La seule recrue pourrait être offensive, une véritable doublure à Arkadiusz Milik. Pour le reste, le club phocéen devrait se séparer certains éléments en janvier. Des ventes de Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car sont notamment au programme. Le milieu marseillais est en fin de contrat et pourrait quitter le club gratuitement s’il venait à terminer la saison avec le pensionnaire du Vélodrome. Quant au défenseur croate, sa vente est programmée depuis l’été dernier. Outre ces deux éléments, la porte est ouverte à un indésirable de Jorge Sampaoli. Pas dans les plans de l’entraîneur marseillais, Jordan Amavi devrait partir dès cet hiver.
Un retour pour Amavi à Nice
Foot Mercato assure que Jordan Amavi serait dans les petits papiers de l’OGC Nice. Le dauphin du PSG s’apprête également à refourguer un indésirable. Barré par Melvin Bard, l’Ivoirien Hassane Kamara est sur le départ au Gym. Le latéral gauche de 27 ans est annoncé du côté de Watford. Un montant de 5 millions d’euros est évoqué pour le transfert de l’ancien du Stade de Reims. Reste maintenant à savoir sous quelle forme Jordan Amavi pourrait signer son retour en Côte d’Azur. Formé à Nice, le défenseur tricolore a défendu les couleurs des Aiglons jusqu’en 2012 et son transfert à Aston Villa. Il a rejoint l’Olympique de Marseille en 2018 contre 10 millions d’euros. Encore sous contrat jusqu’en 2025, sa valeur marchande a chuté à 7 millions d’euros sur Transfermarkt. Cette saison, il n’a disputé que quatre bouts de rencontres sous les ordres de Jorge Sampaoli.