La signature officielle de Joris Gnagnon à l’ ASSE est dans les tuyaux, mais les nouvelles du dossier ne sont pas bonnes pour l’AS Saint-Étienne.
ASSE : Joris Gnagnon est-il le joueur qu’il fallait ?
Joris Gnagnon s’entraine depuis le mois de novembre avec l’ ASSE pour se remettre à niveau après une longue période sans jouer. Avant le dernier match de Ligue 1 qui a opposé l’As Saint-Étienne au FC Nantes, Pascal Dupraz avait confirmé la présence du défenseur central sur les installations du club stéphanois longtemps avant sa succession à Claude Puel le 14 décembre. « Il était là avant que je n’arrive. Je suis très content qu’il soit là, mais il faut l’athlétiser et c’est ce que fait le staff technique », avait-il indiqué.
Avant le match de 16e de finale de coupe de France contre Jura Sud, l’entraîneur de l’ ASSE avait même annoncé la signature de l’ancien joueur du Stade Rennais dans les tuyaux. « Joris Gnagnon a-t-il signé ou va-t-il signer ? Tout ce que je peux dire c’est qu’il va signer, c’est réglementaire », avait déclaré le coach des Stéphanois. Au sujet de la première apparition du défenseur de 25 ans sous le maillot des Verts. Pascal Dupraz avait confié : « à l’heure actuelle, il n’est pas prêt. Tout le monde travaille beaucoup, lui le premier, le staff le mobilise, j’espère qu’il sera prêt le plus vite possible ».
Transfert ASSE : Le contrat de Gnagnon remis en cause ?
Selon L’Équipe, le joueur libéré par le FC Séville ne rejouera pas avant mars. Pourtant, à cette période, Harold Moukoudi et Saïdou Sow seraient déjà revenus de la Coupe d’Afrique (CAN 2021). Aux dernières nouvelles, la situation de Joris Gnagnon s’annonce compliquée. L’ ASSE pourrait renoncer à l’engager. « C’était un peu dans les tuyaux des dirigeants actuels de casser son contrat. À mon avis, à partir du moment où il a signé son contrat, ça va être compliqué », a soufflé le journaliste Bernard Lions dans l’émission Sainté Night Club.
La volonté de l’ASSE de recruter le défenseur franco-ivoirien répondait à un besoin de Claude Puel de blinder ce secteur de jeu. L’ancien joueur du SRFC n’ayant pas été lancé dans le bain plutôt, le deal liant les deux parties pourrait effectivement être rompu. Reste à savoir si Gnagnon pourra rapidement retrouver un nouveau challenge du fait du rallongement de sa période d’inactivité en compétition officielle.