Après sa première moitié de saison flatteuse, le Stade Rennais penserait à un champion du monde tricolore en fin de contrat à Tottenham.
Un champion du monde sur les tablettes du Stade Rennais
Alors que la saison n’est rendue qu’à sa moitié, la direction du Stade Rennais se projette déjà sur le prochain mercato estival. À en croire France Bleu, le SRFC souhaite frapper un grand coup à zéro euro lors du prochain mercato estival. Le journal croit savoir que Rennes voudrait enrôler Hugo Lloris. Le capitaine des Bleus est en effet en fin de contrat à Tottenham. Alors que son bail n’a pas été prolongé, il est libre depuis le 1er janvier de s’engager avec le club de son choix en vue de l’été prochain. Au vu de sa situation contractuelle, il constitue donc une belle opportunité à zéro euro pour les Rouge et noir.
Deux gros obstacles pour le SRFC dans le dossier Lloris
Mais comme l’indique la source locale, le Stade Rennais aura fort à faire pour rapatrier Hugo Lloris l’été prochain. La source signale en effet que les émoluments du portier de 35 ans, estimés à plus de 500 000 euros mensuels, pourraient refroidir le SRFC. De même, le champion du monde tricolore aux 136 capes dispose de quelques prétendants. En Ligue 1, son nom reste notamment associé à l’OGC Nice, son club formateur. Le club azuréen chercherait un nouveau portier en cas de départ de Walter Benitez l’été prochain, à un an de l’expiration de son contrat. En perte de temps de jeu à Marseille, Steve Mandanda serait aussi une cible du Gym.
Dans le dossier Lloris, Rennes devra également composer avec les Spurs. Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Tottenham, souhaiterait que le joueur passé par l’Olympique Lyonnais poursuive l’aventure à Londres. Pour rappel, le dernier rempart des Bleus évolue à Tottenham depuis 2012.
[tweet id= »1478783284494667781″]