Dans un communiqué publié vendredi soir, le LOSC a confirmé le transfert de Mustafa Kapi. Le milieu de terrain retourne en Turquie.
Indésirable au LOSC, Mustafa Kapi signe son retour en Turquie
Le mercato d’hiver du Lille OSC commence à tenir ses promesses. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le transfert de Jonathan Ikoné a déjà été bouclé. Le milieu offensif a rejoint les Italiens de la Fiorentina contre 14 millions d’euros. D’autres gros départs sont annoncés chez les Dogues. Sven Botman et Renato Sanches ne manquent pas de courtisans à l’étranger. Outre ces cadres, des jeunes pousses lillois sont également courtisés sur le marché des transferts. C’est notamment le cas de Mustafa Kapi. Le milieu de terrain vient à son tour de quitter le club nordiste. Le joueur de 19 ans retourne en Turquie après un passage éphémère chez les champions de France. Vendredi soir, Lille a annoncé le transfert de Kapi à Adana Demirspor, actuel 6e de Super Lig. Les détails de son contrat n’ont pas été communiqués. Transfermarkt croit tout de même savoir que l’international U19 a été libéré de son contrat par l’actuel 8e de Ligue 1.
Un départ justifié pour Mustafa Kapi de Lille
Arrivé de Galatasaray en 2020, Mustafa Kapi n’a pas eu sa chance au Lille OSC. Le milieu turc n’a jamais évolué avec l’équipe première du LOSC malgré quelques convocations. Bien que sous contrat jusqu’en 2025, son avenir était déjà compromis chez les Dogues. Un départ de Lille semblait donc inéluctable pour le jeune compatriote de Burak Yilmaz, Yusuf Yazici et Zeki Celik. « Le LOSC lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours », peut-on lire dans le communiqué partagé par le club.