Annoncé sur le départ à l’ OM, Alvaro Gonzalez n’entre plus aussi dans les plans de Jorge Sampaoli pour une raison particulière.
Alvaro Gonzalez dans le collimateur de Jorge Sampaoli
Comme durant le dernier mercato estival, l’Olympique de Marseille devrait encore animer celui d’hiver. Après avoir recruté en masse l’été dernier, l’ OM devrait davantage enregistrer des départs en janvier. Le club de Pablo Longoria en a déjà enregistré un premier avec le départ en prêt de Jordan Amavi à Nice. Le club azuréen dispose d’ailleurs d’une option d’achat estimée à 5 millions d’euros. La direction du club provençal espère de grosses ventes avec les potentielles cessions de Boubacar Kamara, dont le contrat expire en juin, et de Duje Caleta-Car. Pas dans les plans de Jorge Sampaoli, Dario Benedetto, actuellement prêté à Elche, devrait également faire l’objet d’un départ définitif. Comme lui, Alvaro Gonzalez serait déjà dans le collimateur de Jorge Sampaoli. D’après L’Équipe, une discussion « très tendue » entre le défenseur espagnol et son entraîneur serait à l’origine de sa mise sur la sellette.
Un avenir loin de l’ OM pour Gonzalez
D’après la source, Jorge Sampaoli aurait donc réclamé le départ d’Alvaro Gonzalez de Marseille après cet accrochage. Le défenseur central ne manque pas de prétendants autant en Ligue 1 qu’à l’étranger. Des intérêts de l’AS Saint-Étienne, du RC Strasbourg et des Girondins de Bordeaux sont confirmés par le journal. Lequel assure néanmoins que l’ancien de Villarreal reste attaché à Marseille. Il ne se verrait donc pas défendre les couleurs d’un autre club en France. Raison pour laquelle il aurait été encouragé par Pablo Longoria à retourner au bercail. Un intérêt du FC Valence pour Gonzalez a été dévoilé ces derniers jours. Le club Che devrait opter pour un prêt avec option d’achat pour le défenseur âgé de 32 ans et encore sous contrat jusqu’en 2024 avec Marseille.