Lassé d’attendre une réponse définitive d’Ousmane Dembélé, la direction du Barça a fixé un ultimatum à l’attaquant français pour son avenir.
Barça Mercato : Le dossier Ousmane Dembélé réglé dans 48 heures
Après une première partie de saison décevante, le FC Barcelone compte profiter du mercato hivernal pour remonter la pente, en bouclant de belles signatures. Le club catalan a déjà bouclé un premier renfort en la personne de Ferran Torres et s’active désormais pour régler des dossiers chauds en interne. Le cas Ousmane Dembélé, en fin de contrat en juin prochain avec le Barça, est notamment devenu une priorité pour les dirigeants barcelonais.
Le Barça a déjà entamé des négociations pour renouveler son bail, mais l’international français a des exigences salariales très élevées avant de prolonger. Touché de plein fouet par une crise économique sans précédent, le Barça ne peut pas se permettre de répondre favorablement à ses réclamations. C’est la raison pour laquelle les Blaugranas ont fixé un nouvel ultimatum au joueur de 24 ans pour éclaircir sa position.
Selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait fixé 48 heures à Ousmane Dembélé pour accepter ou décliner l’offre du club. En cas d’accord, l’ancien attaquant du Stade Rennais devrait poursuivre son aventure en Catalogne. Mais en cas d’échec, le Barça devrait le vendre dès cet hiver afin d’éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison en cours. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir.
[tweet id= »1482990639868432390″]
La Juventus en pole position pour Dembélé ?
Si le Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore le Bayern Munich sont intéressés par le profil d’Ousmane Dembélé, la Juventus Turin semble avoir pris une sérieuse avance sur ses concurrents. Un accord de principe entre l’attaquant français et la Juve est même évoqué. La Vieille Dame voudrait s’offrir les services de l’attaquant barcelonais dès cet hiver afin de compenser la longue blessure de Chiesa. L’idée serait même d’inclure Alvaro Morata dans le deal afin de faciliter la venue de l’ancien Rennais dans le Piémont. Mais tout dépendra du principal concerné. Les prochaines heures s’annoncent donc décisives pour l’avenir d’Ousmane Dembélé.