Après le prêt de Charles Boli en Italie, le RC Lens devrait encore céder une de ses pépites d’ici la clôture du mercato d’hiver.
Un milieu du RC Lens vers la sortie cet hiver
Alors que l’avenir de Seko Fofana fait encore parler cet hiver, le Racing Club de Lens entend plutôt libérer certains jeunes. Le RC Lens souhaite offrir davantage de temps de jeu à ses pépites en deuxième moitié de saison. Raison pour laquelle Lens a déjà prêté Charles Boli. Le milieu gauche de 23 ans a été prêté sans option à Lanerossi Vincenza, pensionnaire de Serie B (D2 italienne). Après ce départ, les Sang et Or devraient en acter un autre d’ici la fermeture du marché de janvier. Foot Mercato croit savoir que le club artésien entend prêter Jonathan Varane cet hiver. Le média en ligne indique même que les deux parties sont tombées d’accord pour un prêt du frère cadet de Raphaël Varane.
Une tendance pour l’avenir de Varane
Comme Charles Boli, Jonathan Varane n’entre pas vraiment dans les plans de Franck Haise. Le milieu de terrain n’a signé qu’une apparition en Ligue 1 cette saison avec le RC Lens. Il avait à peine disputé une minute lors de la défaite des Sang et Or à Nantes (3-2). Le joueur de 20 ans a davantage évolué à un échelon inférieur cette saison. Le natif de Lille compte 7 matchs (630 minutes) avec la réserve de Lens, pensionnaire de National 2.
Même en cas de prêt, la source révèle que le milieu lensois ne devrait pas évoluer dans l’élite du championnat. Le média note en effet que Jonathan Varane intéresse deux clubs de Ligue 2 et deux autres formations de haut de tableau de National. Reste maintenant à savoir où il va poser ses valises d’ici la clôture du mercato d’hiver. Formé au club, le milieu de terrain est encore sous contrat jusqu’en 2024.
[tweet id= »1483855176587001860″]