Le PSG veut Zinedine Zidane à la place de Mauricio Pochettino l’été prochain. En cas d’échec de cette piste, Leonardo a déjà un second choix.
Zinedine Zidane prêt à écouter le club ?
Rêve de longue date du Qatar, Zinedine Zidane pourrait débarquer sur le banc du Paris Saint-Germain à l’issue de la saison en cours. Selon certaines sources locales et étrangères, cette arrivée pourrait même intervenir avant la fin de la saison si les Rouge et Bleu se font sortir prématurément de la Ligue des Champions. Surtout que selon les informations de Sébastien Denis, l’ancien entraîneur du Real Madrid serait désormais disposé à discuter avec les dirigeants du club de la capitale.
« Zidane est la priorité du PSG. Ils ont essayé maintenant et maintes fois, ils n’ont jamais réussi. Mais Zidane est aujourd’hui prêt à écouter le PSG. Son objectif ultime c’est l’équipe de France, mais Deschamps n’est pas près de laisser sa place. Donc c’est une vraie possibilité et son agent, Migliaccio, pousse pour qu’il rejoigne le PSG », explique le journaliste de Foot Mercato lors d’un Space Twitter.
Libre de tout engagement depuis son départ du club madrilène en fin de saison dernière, Zidane est donc la priorité du PSG pour la succession de Mauricio Pochettino, mais en cas d’échec de cette piste, Leonardo tiendrait également un plan B pratiquement du même calibre.
Joachim Löw plutôt que Zinedine Zidane au PSG
Si le rêve du Qatar est de voir Zinedine Zidane à la place de Mauricio Pochettino dans un avenir proche, la piste du Marseillais de 49 ans n’est pas la seule qu’étudie la direction du Paris Saint-Germain comme option au poste d’entraîneur. En effet, le journal Fanatik révèle que Joachim Löw pourrait également débarquer dans la capitale en cas de départ du successeur de Thomas Tuchel.
Le quotidien turc explique que l’ancien sélectionneur allemand, actuellement sans club, tarde à répondre aux sollicitations du Fenerbahce parce qu’il attend un possible appel du Paris Saint-Germain pour la succession de Pochettino. Certain de ce scénario, Joachim Löw traîne les pas alors que la direction de Fenerbahce aimerait boucler son arrivée rapidement.