Courtisé par le Bayer Leverkusen, un jeune milieu de terrain du PSG ne rejoindra plus le pensionnaire de Bundesliga cet hiver.
Pas de départ en vue du PSG pour un titi
Le Paris Saint-Germain entend boucler quelques ventes durant le mercato d’hiver. Le club a non seulement besoin de faire de la place mais également de renflouer ses caisses. Alors qu’une signature de Tanguy Ndombélé à Paris est dans les tuyaux, le club francilien espérait libérer un jeune milieu de terrain. En manque de temps de jeu au PSG, Junior Dina Ebimbe était annoncé sur le départ durant ce mercato d’hiver. Le titi était notamment courtisé par les Allemands du Bayer Leverkusen. Lesquels avaient déjà versé 10 millions d’euros l’été dernier pour s’attacher les services du Néerlandais Mitchel Bakker. Mais aux dernières nouvelles, le milieu de 21 ans ne découvrira pas la Bundesliga dans les prochains mois.
Les raisons du départ avorté de Dina Ebimbe
Santi Aouna révèle en effet que le Paris Saint-Germain et le Bayer Leverkusen ne sont pas parvenus à s’entendre pour le prêt de Junior Dina Ebimbe. Le journaliste de Foot Mercato révèle des divergences entre les deux parties concernant le montant de l’option d’achat à inclure. Le club allemand ne proposerait que 9 millions d’euros alors que le PSG espérait au moins 15 millions pour céder définitivement son titi. Un montant que le pensionnaire de Bundesliga ne serait pas disposé à verser à en croire la source.
Un coup dur pour le jeune milieu parisien qui devra encore trainer son spleen dans la capitale. Il n’a joué que 12 rencontres (407 minutes) cette saison pour une passe décisive délivrée. Faute de pouvoir le libérer cet hiver, Paris devrait tenter de le refourguer l’été prochain. Le contrat de Dina Ebimbe expirant en 2023, le club francilien ne compte pas le retenir plus longtemps de peur de le voir partir gratuitement.