Arrivé sur le banc de l’ OGC Nice l’été dernier en provenance de Lille, Christophe Galtier affiche un souhait fort pour son avenir.
Le rêve en bleu de Christophe Galtier
Auréolé d’un titre de champion de France avec le Lille OSC, Christophe Galtier a surpris plus d’un en quittant son poste. Depuis l’été dernier, le technicien de 55 ans officie sur le banc de l’ OGC Nice. Alors que son contrat avec le Gym court jusqu’en 2024, l’entraîneur niçois a été interrogé sur son avenir. L’ancien coach de Lille a notamment été interpellé sur une possible arrivée en équipe de France. Il ne ferme pas une porte aux Bleus, sans s’emballer.
« L’équipe de France, je pense que c’est ce qui se fait de plus beau pour un entraîneur : entraîner son pays, son équipe nationale, ça doit être quelque chose d’excitant, de passionnant, difficile. Est-ce que je suis capable de tenir ce poste-là ? Je ne le sais pas. Je n’ai pas l’expérience, à l’inverse d’un Didier Deschamps, à l’inverse d’un Laurent Blanc précédemment. C’est un rêve incroyable mais j’ai le droit de rêver », confie le coach des Aiglons dans un entretien à France Info.
Un départ à l’étranger pour le coach de l’ OGC Nice ?
L’entraîneur niçois a également été interrogé sur une possible expérience à l’étranger. Le technicien passé par Lille et Saint-Étienne s’érige en défenseur de la Ligue 1. Il estime que « c’est un championnat très difficile, rythmé, engagé, où il n’y a pas beaucoup d’écart entre les équipes. » Pour ses premiers mois en Côte d’Azur, Christophe Galtier réalise des débuts enchanteurs. L’ OGC Nice est dauphin du Paris Saint-Germain après 22 journées de championnat disputées. Le Gym peut espérer décrocher une place en Ligue des champions. Le club azuréen reste d’ailleurs engagé en Coupe de France. Nice sera opposé au Paris Saint-Germain ce lundi en huitièmes de finale de la compétition.
[tweet id= »1487808628958666753″]