Pour remplacer Bruno Guimaraes transféré à Newcastle, l’ OL était sur un gros coup à la Juventus. Mais le joueur courtisé se montre très gourmand.
L’ OL était d’accord avec la Juventus, mais pas avec Bentancur
L’ OL cherche actuellement un milieu de terrain pour succéder à Bruno Guimaraes transféré à Newcastle United contre 40 M€ hors bonus. Et deux pistes sont très chaudes ce dernier jour du mercato, à savoir Tanguy Ndombele de Tottenham (Premier League) et Romain Faivre du Stade Brestois (Ligue 1). L’un de ces joueurs devrait être le remplaçant du Brésilien à l’Olympique Lyonnais, sauf revirement de dernières minutes.
Toutefois, RMC Sport croit savoir que la direction des Gones était sur le point de boucler une grosse signature à la Juventus, avec Rodrigo Bentancur. En effet, l’ OL était d’accord avec le club turinois sur le transfert de l’international uruguayen (46 sélections), mais les exigences salariales de ce dernier ont fait échouer la transaction. « Si l’opération n’a pas été finalisée, c’est parce que l’ex-joueur de Boca Juniors, trop gourmand et très demandé sur le marché, a réclamé un salaire trop important pour les finances lyonnaises », a fait savoir la source. D’après le média, Lyon et la Vieille Dame étaient tombés d’accord sur une indemnité de transfert de 25 millions d’euros pour le joueur en fin de contrat en 2024.
Rodrigo Bentancur finalement vers Tottenham ?
Rodrigo Bentancur (24 ans) est sous contrat avec le club turinois jusqu’au 30 juin 2024 et sa valeur marchande est équivalente au montant sur lequel les deux clubs étaient d’accord. Il faut souligner que l’ancien joueur de Boca Juniors (Argentine) n’est pas un flop à la Juve. Il a disputé 19 matches de Serie A cette saison et a été titulaire à 13 reprises. Il est par ailleurs tout proche de s’engager avec Tottenham Hotspur pour remplacer Tanguy Ndombele (25 ans) en instance de transfert.