OM Mercato : La vérité éclate enfin pour Steve Mandanda !

Cet hiver, de nombreuses rumeurs circulent sur l’avenir de Steve Mandanda. Annoncé au FC Lorient, le portier tricolore semble pourtant bien parti pour rester à Marseille.

OM Mercato : Sampaoli rassure pour Mandanda

Cet hiver, l’ Olympique de Marseille se montre encore très ingénieux sur le match des transferts en bouclant l’arrivée de quatre nouvelles recrues à moindre coût. Mais si tout semble sourire à l’OM sur le marché des transferts, un sujet reste toujours au centre des conversations marseillaises : la relégation brutale de Steve Mandanda.

steve mandanda icon d1r7644

Depuis l’entame de la saison, le gardien de but expérimenté de l’ OM doit désormais se contenter que des miettes en Coupe de France au profit de Pau Lopez, qui s’installe dans les cages phocéennes. Le portier tricolore voit même son temps de jeu baisser de jour en jour. L’entraîneur Jorge Sampaoli avait en effet réservé une surprise de taille le week-end dernier face à Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de France : Steve Mandanda débutait sur le banc au profit de l’Espagnol.

Cette décision de l’entraîneur de l’ OM a rapidement suscité une vague de spéculations autour d’El Fenomeno. D’autant plus que le FC Lorient s’active pour arracher sa signature dès cet hiver. Mais Jorge Sampaoli a coupé court à toutes ces rumeurs, expliquant que Steve Mandanda était absent dans les buts en raison d’une gêne à la cheville. « Steve devait jouer le match face à Montpellier, mais il a ressenti une gêne à la cheville. Il nous a dit que ce serait peut-être mieux que Pau joue ce match », a-t-il expliqué en conférence de presse ce lundi.

Di Meco milite toujours pour un départ de Steve Mandanda

Mais cette sortie de Sampaoli ne devrait pas freiner les supputations sur l’avenir de Steve Mandanda à l’ Olympique de Marseille. Le consultant Di Meco milite d’ailleurs pour un départ de Mandanda de l’OM, estimant que le portier de 36 ans devrait faire ses preuves sous d’autres cieux. « J’aimerais le voir ailleurs pour voir quel niveau il a en réalité. Ce n’est pas en restant là que tu règles le débat, c’est en allant montrer ailleurs que tu es encore un gardien de haut niveau. Parce que là on ne sait plus », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport. Mais il y a peu de chance que le champion de monde en titre quitte le navire marseillais en plein milieu de terrain.

[tweet id= »1488206183446069248″]