Dans sa volonté de renforcer sa défense, la direction de l’ OM songe à faire venir un ancien de la maison, en la personne d’Hiroki Sakai.
OM Mercato : Longoria a tenté de récupérer Hiroki Sakai
Confrontée à des soucis financiers, la direction de l’ OM a décidé de se séparer de certains joueurs cet hiver afin de faire baisser sa masse salariale et faire de la place aux nouveaux arrivants. C’est dans ce sens que Jordan Amavi a été transféré à l’ OGC Nice. Le latéral gauche parti au Gym, les dirigeants marseillais ont alors concentré leurs efforts pour faire venir un nouveau défenseur. Sead Kolasinac a rejoint l’ Olympique de Marseille afin de compenser son départ.
Mais le défenseur bosnien n’était pas la seule piste explorée par les Olympiens. Le latéral gauche de l’ Ajax Amsterdam, Nicolas Tagliafico, était également pisté par l’ OM, sans succès. Du coup, la direction marseillaise a décidé de se rabattre sur l’un de ses anciens joueurs. Comme l’indique La Provence, le club phocéen a tenté de faire revenir Hiroki Sakai.
Le défenseur japonais connaît bien l’ OM pour y avoir évolué durant cinq saisons. Alors qu’il lui restait encore une année de contrat, il a préféré retourner au bercail au Japon en s’engageant avec le club d’Urawa. Et si son contrat expire en juin 2023 avec le club japonais, le joueur de 31 ans ne serait pas insensible à l’idée de retourner à Marseille. Les Olympiens ont alors entamé les négociations en vue de boucler son retour cet hiver. Des négociations qui se sont soldées par un échec. Pourtant, les dirigeants marseillais ne perdent pas espoir pour son retour.
[tweet id= »1488920681681231879″]
OM Mercato : La porte reste ouverte pour Hiroki Sakai
Si Hiroki Sakai n’est finalement pas revenu à l’OM cet hiver, le club phocéen ambitionne toujours de le récupérer lors du prochain mercato. La source précise que « la porte n’est pas fermée pour l’été prochain ». Parti de l’OM en juillet 2021, Hiroki Sakai a disputé 18 matchs avec les Urawa Red Diamonds cette saison.Son retour à l’ OM dès l’été prochain n’est pas à exclure.