Prolongé en mai dernier, Neymar est lié au PSG jusqu’en 2025. Mais la situation pourrait changer entre les deux parties dans les mois à venir.
Vers un départ surprise de Neymar l’été prochain ?
D’après les renseignements recueillis par Todo Fichajes ce jeudi, Neymar regretterait déjà d’avoir prolongé son bail en faveur du Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025 avec une saison supplémentaire. Arrivé en août 2017 en provenance du FC Barcelone contre un chèque record de 222 millions d’euros, le natif de Mogi das Cruzes ne serait plus heureux à Paris.
Le média espagnol, qui s’appuie sur le témoignage de l’entourage du joueur de 29 ans, rapporte que le numéro 10 du PSG aurait sérieusement des envies d’ailleurs. D’ailleurs, son directeur sportif Leonardo aurait programmé un entretien avec lui à la fin de la saison pour faire le point sur son avenir et sa situation chez les Rouge et Bleu.
Un rendez-vous crucial qui pourrait marquer un tournant puisque le club parisien pourrait finalement prendre la résolution de se séparer de Neymar. Outre Kylian Mbappé, l’ancien milieu de terrain offensif du Barça pourrait aussi quitter Paris dans quelques mois. D’autant que les Blaugranas seraient toujours intéressés par un retour de son ancien attaquant.
PSG Mercato : Un retour au Barça toujours d’actualité ?
Selon le journaliste Fabrice Hawkins de France Info, le FC Barcelone a profité des négociations avec Leonardo pour tenter de rapatrier Neymar durant le mercato hivernal. Prêts à laisser filer Ousmane Dembélé, le club culé aurait proposé au Paris Saint-Germain un échange incluant les deux joueurs.
Une solution rapidement écartée par les dirigeants parisiens. Reste à savoir si les retrouvailles entre Xavi Hernandez, coach des Blaugranas, et son ancien partenaire auront lieu l’été prochain. Selon le site spécialisé Transfermarkt, Neymar est actuellement évalué à 90 millions d’euros.
Affaire à suivre donc…