Annoncé avec insistance au PSG, Ousmane Dembélé n’a pas quitté le Barça lors du mercato hivernal. La situation pourrait évoluer pour le joueur.
Le PSG était bien le grand favori pour Dembélé
Libre le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé vit ses derniers mois sous le maillot du FC Barcelone. Refusant de prolonger son engagement, l’attaquant de 24 ans va quitter le club culé gratuitement à l’issue de la saison. Si son nom a été associé à des écuries anglaises et italiennes, l’international français serait l’une des priorités du Paris Saint-Germain pour remplacer éventuellement Kylian Mbappé l’été prochain.
Et le journal espagnol Marca révèle ces dernières heures que le club de la capitale était effectivement l’unique destination possible de Dembélé lors du mercato hivernal. Toujours selon la même source, si Leonardo n’est pas parvenu à s’entendre avec la direction du Barça sur les modalités de cette opération, l’ancien ailier du Stade Rennais pourrait débarquer au Camp des Loges à l’issue de la saison.
En représailles, le board barcelonais a annoncé officiellement que le Champion du Monde 2018 va passer les cinq prochains mois dans les tribunes, loin du groupe de Xavi Hernandez. Mais les choses pourraient évoluer pour le natif de Vernon.
Xavi a convaincu Laporta de faire rejouer Dembélé
Alors qu’une rupture de contrat était annoncée récemment, la situation d’Ousmane Dembélé serait en train de prendre une tout autre direction en Catalogne. En effet, d’après les renseignements divulgués ce vendredi par le quotidien AS, face à la demande de son entraîneur Xavi Hernandez, la direction du FC Barcelone aurait finalement accepté que Dembélé puisse intégrer l’équipe pour le reste de la saison.
Le média espagnol explique notamment que lors de la réunion de jeudi, l’entraîneur blaugrana se serait appuyé sur des raisons sportives et morales pour plaider auprès de ses dirigeants afin que le compatriote de Kylian Mbappé puisse jouer à nouveau avec ses coéquipiers. Au micro de Movistar en Espagne, Dani Alves a d’ailleurs abondé dans le même sens que son coach en confiant que le Barça ne devrait pas se priver des services d’Ousmane Dembélé tant qu’il est encore en Catalogne.
« Tant qu’il est encore au Barça, nous devons profiter du fait qu’il est ici. Il faut réfléchir intelligemment et il faut profiter d’avoir ce genre de joueur ici », a déclaré le défenseur international brésilien de 38 ans. Aux dernières nouvelles, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund devrait être convoqué pour le choc contre l’Atlético Madrid, dimanche à 16h15, en Liga.