OM Mercato : Une piste de Marseille dévoile sa destination de rêve

L’OM voulait recruter Nicolas Tagliafico lors du mercato hivernal. Le joueur est sorti du silence pour dévoiler où il rêvait signer.

OM Mercato : Tagliafico voulait signer au Barça

Le latéral gauche était très courtisé pendant le mercato hivernal. Il était cité sur les tablettes de l’Olympique de Marseille et du FC Barcelone. Les Catalans ont réussi leur mercato, ils ont signé quatre joueurs, mais ils ont aussi raté beaucoup d’opportunités, dont celle de signer Nicolas Tagliafico. Le latéral argentin de 29 ans est resté dans son club de l’Ajax Amsterdam, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2023. Jorge Sampaoli était très intéressé par le profil de son compère, Finalement, Sead Kolasinac est arrivé au poste de latéral gauche.

[tweet id= »1489574457345593344″]

Au cours d’une entrevue avec le média espagnol AS, Nicolas Tagliafico a confié qu’il cherchait une porte de sortie et venir au Barça aurait été un rêve pour lui. Par ailleurs, Xavi, a confirmé sa confiance à Jordi Alba.

nicolas tagliafico icon mm1 2459

L’Ajax en position de force

Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdam, a confirmé que l’Ajax a retenu Tagliafico, car le club n’avait pas trouvé de remplaçant pour lui. L’Argentin n’a pas évoqué l’intérêt de l’Olympique de Marseille lors de cet interview alors qu’il a eu des contacts directs avec l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli.

L’Ajax voulait un transfert pour pouvoir remplacer le joueur, mais les deux clubs ont proposé un prêt pour le latéral argentin. Néanmoins, le Barça et l’Olympique de Marseille pourraient revenir à la charge. En effet, le latéral refuse de prolonger avec l’Ajax, son contrat se termine dans 18 mois. Les dirigeants de l’Ajax seront plus ouvert à le transférer plutôt que de le voir partir gratuit à l’été 2023.

Le mercato estival sera l’occasion pour Nicolas Tagliafico de trouver un nouveau point de chute, l’occasion de s’assurer une place en sélection argentine avant la Coupe du Monde au Qatar. Il est encore sélectionné par Lionel Scaloni malgré son faible temps de jeu, mais le latéral gauche va devoir vite inverser la tendance pour ne pas perdre sa place en sélection.