Critiqué au PSG, Mauricio Pochettino est pressenti à Manchester United. L’affaire se précise même entre le coach argentin et les Red Devils.
Mauricio Pochettino à Manchester United l’été prochain ?
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino ne devrait plus officier sur le banc du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Damien Degorre, journaliste pour le quotidien L’Équipe, en est totalement convaincu. Présent sur le plateau de L’Équipe du Soir, il a expliqué que l’aventure de l’entraîneur argentin et le club de la capitale va s’achever à l’issue de la saison en cours.
« C’est les informations que j’ai. À l’heure qu’il est, il y a très peu de chances qu’il soit à la tête du PSG à la fin de la saison (…) Je ne sais pas comment ça va se passer cette séparation, si séparation il y a. Enfin, avec le PSG, il faut toujours se méfier, puisque le moyen terme avec le Paris Saint-Germain, c’est du très long terme. Et le mois de juin, c’est du très long terme pour le PSG (…) Le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas du tout aimé ce qu’il s’est passé lundi. La Coupe de France, c’est une compétition qui compte pour le PSG. Maintenant, si Pochettino gagne la Ligue des Champions, qu’est-ce qui va se passer ? », a lancé Damien Degorre jeudi soir.
En cas de départ du PSG, Pochettino pourrait rapidement rebondir à Manchester United. Critiqué en France, l’ancien manager de Tottenham a toujours la cote en Premier League où les Red Devils lui tendent déjà les bras.
PSG Mercato : Man United attend son nouveau coach pour recruter
Si en France les rumeurs se multiplient sur la situation de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, les dirigeants de Manchester United ne quittent plus Mauricio Pochettino des yeux pour l’été prochain. À en croire les renseignements recueillis par le Daily Mirror, le club anglais aimerait le voir sur le banc de l’équipe première dès la saison prochaine. D’ailleurs, Fabrizio Romano assure que le natif de Murphy est à ce jour en tête de liste des candidats de Manchester United pour prendre les rênes de l’équipe au terme de l’intérim de Ralf Rangnick.
« Manchester United a été très calme en termes de recrutement cet hiver. Ils n’ont voulu recruter aucun joueur parce qu’ils auront un nouveau manager cet été. Ils ne voulaient pas dépenser de l’argent pour un joueur qui pourrait ne pas entrer dans les plans du nouveau manager. Rien n’est décidé pour le moment, mais Erik ten Hag et Mauricio Pochettino font partie de la liste. Ils ont eu l’opportunité de recruter trois joueurs », a expliqué le journaliste italien sur sa chaîne YouTube.