Le LOSC affronte le Paris Saint-Germain ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1. Lille est privé d’un grand attaquant.
Une absence de taille au LOSC contre le PSG
Après son faux pas à Brest (2-0), le Lille OSC joue gros ce dimanche. Le LOSC reçoit à Pierre-Mauroy le Paris Saint-Germain, le leader du championnat. Cette affiche va clore la 23e journée de Ligue 1. Pour ce choc, Jocelyn Gourvennec a fait appel à 20 joueurs. L’entraîneur lillois a notamment convoqué le jeune Ugo Raghouber. Le milieu de 18 ans effectue sa première apparition dans le groupe professionnel. En revanche, le coach des Gones devra composer sans deux attaquants. Isaac Lihadji et Burak Yilmaz sont absents du groupe. En l’absence du buteur turc, Hatem Ben Arfa, la dernière recrue du club nordiste, pourrait signer sa première titularisation contre Paris, un de ses anciens clubs.
La raison de l’absence de Yilmaz
Burak Yilmaz n’avait pas fait bonne impression lors de sa dernière apparition avec le Lille OSC. Le buteur de 36 ans avait pesté au moment de céder sa place à Hatem Ben Arfa contre Brest. Il avait même directement rejoint le vestiare après son remplacement. Une attitude que réprouve Jocelyn Gourvennec. En marge de la réception du PSG, le coach du LOSC a rappelé à ses joueurs qu’ils doivent maîtriser leurs nerfs. Pour autant, l’absence de Burak Yilmaz dans le groupe lillois n’est pas une sanction. L’avant-centre des Dogues est blessé au pubis.
Yilmaz absent, Jocelyn Gourvennec peut compter sur un attaquant plus efficace cette saison. De retour des éliminatoires pour le Mondial 2022, le Canadien Jonathan David est apte pour défier le PSG. Idem pour l’Américain Timothy Weah qui retrouve son ancien club.
[tweet id= »1490043702710054921″]