Attendu comme le successeur de Pochettino, Zinedine Zidane penserait déjà à son futur effectif. Et le PSG pourrait aller piocher à l’OM.
William Saliba toujours dans les plans du Real Madrid
Prêté cette saison par Arsenal, William Saliba s’est rapidement imposé à l’Olympique de Marseille. Les performances du défenseur central de 20 ans ont attiré la convoitise de plusieurs grands clubs européens. Formé à l’AS Saint-Étienne, Saliba dispose d’une puissance physique, une qualité de relance et une efficacité défensive qui en font un élément très apprécié à Marseille, mais aussi ailleurs.
Alors que les dirigeants d’Arsenal pourraient bien décider de donner sa chance au natif de Bondy la saison prochaine, le journal espagnol El Nacional révèle que le Real Madrid serait intéressé par le protégé de Jorge Sampaoli. Seulement, le joueur estime qu’avec le départ de Zinedine Zidane, le club madrilène n’est plus une option prioritaire dans ses plans d’avenir. Il serait toutefois disposé à suivre le technicien marseillais s’il lui faisait appel où qu’il signe.
OM Mercato : William Saliba prêt à suivre Zidane au PSG ?
Toujours selon El Nacional, Zidane et Saliba s’apprécient mutuellement et l’ancien Stéphanois serait favorable à l’idée de travailler celui qui le voulait au Real Madrid. La publication ibérique révèle alors que Saliba pourrait être l’une des exigences de Zidane s’il acceptait de succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG.
Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc boucler ce gros coup avec Arsenal contre un chèque de 32 millions d’euros. Un montant que l’OM aurait bien dû mal à concurrencer l’été prochain. Zizou pourrait donc infliger une double peine aux supporters marseillais s’il débarquait dans la capitale.
Mais outre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, les Gunners pourraient recevoir des offres de l’AC Milan et de l’Inter Milan pour William Saliba, les informations relayées par le portail Calcio Mercato. Affaire à suivre donc…