L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, sera privé de l’un de ses joueurs clés pour le match contre l’OGC Nice en quarts de finale de la Coupe de France.
OM : Sampaoli privé de Boubacar Kamara contre Nice
Trois jours après sa défaite à Lyon, l’Olympique de Marseille a relevé la tête. Les hommes de Jorge Sampaoli se sont imposés face à Angers SCO (5-2), dans un Vélodrome incandescent. Pourtant menés au score dès l’entame de la rencontre, les Marseillais ont compté sur un Arkadiusz Milik des grands soirs, auteur d’un triplé, pour renverser les Angevins.
Grâce à cette brillante victoire, l’ OM a récupéré la deuxième place de Ligue 1, devant l’OGC Nice. Les Marseillais ont d’ailleurs rendez-vous avec les Aiglons, mercredi soir (21h15), en quarts de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui s’annonce très passionnante entre deux équipes du haut du classement.
Mais pour ce choc, l’entraîneur de l’ OM devra se passer de l’un de ses meilleurs joueurs. Boubacar Kamara ne sera pas de la partie. Le minot marseillais est suspendu pour le déplacement à Nice pour accumulation de cartons jaunes. Il avait en effet écopé d’un second carton jaune lors de la victoire face au Montpellier HSC en 8e de finale. Son absence sera donc un coup dur pour Sampaoli qui devra revoir ses plans pour son entrejeu.
Jordan Amavi absent pour le choc Nice-OM
À noter que l’entraîneur de l’ OM est privé de plusieurs joueurs en cette seconde partie de saison. Récents vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, les internationaux Bamba Dieng et Pape Geye sont incertains pour le match contre Nice. Il est difficile de savoir si les deux joueurs se rendront à temps à Marseille pour défier les Aiglons.
Côté Nice, il y aura aussi des absents. Prêté par l’OM cet hiver, Jordan Amavi devrait manquer plusieurs semaines de compétition en raison d’une entorse au genou, a annoncé l’entraîneur Christophe Galtier. Le latéral gauche n’affrontera pas son ancien club, à l’occasion du quart de finale de la Coupe de France. Touché à l’épaule, Youssef Atal est également incertain pour le choc Nice-OM.