Le 15 février, le PSG accueille le Real Madrid en Ligue des Champions. À quelques jours de ce choc, le Paris SG a reçu une bonne nouvelle.
Le PSG peut souffler pour Angel Di Maria
C’est un véritable ouf de soulagement pour Mauricio Pochettino et le Paris Saint-Germain. Touché à un mollet juste avant la mi-temps du match entre le LOSC et le PSG, dimanche soir en clôture de la 23e journée de Ligue 1, Angel Di Maria ne présente aucun souci physique majeur.
« Victime d’une première alerte derrière une cuisse au coeur de la première période, l’Argentin a cédé sa place (à Julian Draxler) après un contact, touché à un mollet. Une sortie d’ordre préventif : il ne souffre de rien de sérieux et son cas ne suscite aucune inquiétude en interne », explique le journal L’Équipe.
Une bonne nouvelle donc pour l’équipe de la capitale, à un peu plus d’une semaine du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Toutefois, l’entraîneur parisien devrait se passer de son attaquant argentin, qui souffre d’une fatigue musculaire, pour la réception du Stade Rennais vendredi, à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. En attendant le communiqué médical du PSG sur la situation d’Angel Di Maria, le cas de Neymar continue de cristalliser le staff des Rouge et Bleu.
Pochettino patiente encore pour Neymar
Après L’Équipe, le quotidien régional Le Parisien confirme qu’Angel Di Maria est victime d’une « fatigue musculaire » et qu’il sera sans doute absent contre le Stade Rennais, mais présent contre les hommes de Carlo Ancelotti dans huit jours. Toujours selon la même source, le staff du Paris Saint-Germain ne prendra aucun risque même si « son cas ne suscite aucune inquiétude en interne. »
Cependant, la situation est beaucoup moins rassurante pour Neymar Jr. Blessé depuis le 28 novembre lors de la victoire sur le terrain de l’AS Saint-Étienne (3-1), l’attaquant brésilien de 30 ans va mieux et a retrouvé les entraînements collectifs au Camp des Loges la semaine dernière. Mais il ne semble pas encore totalement prêt pour tenir sa place dans le choc contre le Real Madrid au Parc des Princes.
« Les dix joueurs de champ que Mauricio Pochettino alignera face au leader de la Liga devraient ressembler à ceux qui étaient titulaires hier, à moins que la blessure d’Angel Di Maria, remplacé juste avant la mi-temps, n’empêche ce dernier de tenir sa place. Dans ce cas, Mauro Icardi aurait sans doute plus de chances de débuter que Neymar, encore en phase de reprise à huit jours du grand rendez-vous », explique L’Équipe.