Leonardo travaille sur certains dossiers prioritaires en interne. Le directeur sportif du PSG serait ainsi prêt de boucler un très gros coup.
Prolongation imminente pour Marquinhos
Arrivé en juillet 2013 en provenance de l’AS Rome contre un chèque de 31,40 millions d’euros, Marquinhos est aujourd’hui un véritable taulier au Paris Saint-Germain. Depuis le départ de son compatriote Thiago Silva en juillet 2020, il a hérité du brassard de capitaine des Rouge et Bleu. Avec Marco Verratti et Presnel Kimpembe, il fait partie des éléments que Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, considère comme intransférables.
Sous contrat jusqu’en juin 2024, le défenseur central brésilien de 27 ans devrait même parapher un nouveau bail dans les semaines à venir. Arrivé au Paris Saint-Germain en 2013 en provenance de l’AS Rome, a un contrat qui va pour le moment jusqu’en 2024 et il sera certainement prolongé prochainement.
Ce lundi, le journaliste Nicolò Schira confirme la tendance concernant l’avenir de Marquinhos et assure les négociations en vue d’un renouvellement jusqu’en juin 2026 sont à « l’étape finale » entre les deux parties. « La prolongation de Marquinhos avec le PSG jusqu’en 2026 est à l’étape finale.
Il reste les derniers détails, mais Paris est confiant à l’idée de boucler l’accord », indique Nicolò Schira. Cela tombe bien puisque le natif de Sao Paulo a toujours laissé entendre qu’il compte terminer sa carrière au PSG.
PSG Mercato : Marquinhos veut terminer sa carrière au Paris SG
Invité à l’université de la Sorbonne pour y donner une conférence à des étudiants, Leonardo, le directeur sportif du PSG, avait confirmé en décembre dernier que son compatriote Marquinhos veut rester sous pavillon parisien jusqu’à la retraite. « Marquinhos va rester à vie. Il ne veut pas partir. Les négociations sont en cours pour prolonger son contrat.
La discussion avance depuis septembre », avait assuré le dirigeant brésilien. Considéré comme l’un des cinq meilleurs défenseurs centraux de la planète, Marquinhos s’apprête donc à s’inscrire encore un peu plus dans la durée avec son club de coeur.