Les Girondins de Bordeaux, actuellement 19e de Ligue 1, ont trouvé leur nouvel entraîneur après le licenciement de Vladimir Petkovic.
Bordeaux Mercato : David Guion, priorité des Girondins
Les Girondins de Bordeaux sont en grand danger. Après un revers cinglant 5-0 à Reims, l’entraîneur Vladimir Petkovic a été remercié. L’entraîneur bosnien n’aura jamais réussi à trouver la recette gagnante, il restera dans l’histoire comme l’entraîneur qui a perdu face à l’Olympique de Marseille.
Depuis l’éviction de Petkovic, les dirigeants bordelais recherchent activement le successeur de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale suisse. Beaucoup de noms ont été cités dont Thierry Henry, Lucien Favre ou encore Rudi Garcia, mais tous ont refusé le poste. Il faut dire que la situation du club n’est pas très séduisante, les résultats sont mauvais et la relation entre la direction et les supporters n’est pas au beau fixe. David Guion, remercié par Reims en mai dernier, est le favori pour devenir le futur entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Mission survie pour Bordeaux
Au même titre que l’AS Saint-Etienne, les Bordelais ont entamé une mission survie pour rester en Ligue 1. Après la défaite 5-0 ce week-end face au Stade de Reims, les Girondins de Bordeaux sont dans la zone de relégation. Une situation délicate au vu des dernières prestations bordelaises en Ligue 1.
La tâche sera ardue pour les Girondins, mais pas impossible, d’autant plus qu’ils se sont renforcés au cours du mercato hivernal, les Bordelais ont engrangé de l’expérience avec Joshua Guilavogui et Marcelo. Deux joueurs compatibles avec la tactique prônée par David Guion. L’ancien entraîneur de Reims avait l’habitude de créer des équipes solides, capables de se classer régulièrement parmi les meilleures défenses de Ligue 1. En cas d’échec dans le dossier David Guion, les dirigeants bordelais ont coché le nom de Sabri Lamouchi, l’ancien entraîneur du Stade Rennais.