Un ancien joyau de la Juventus va revenir en Serie A à la Sampdoria de Gênes. Cet international italien était libre depuis août 2021.
Juventus Mercato : Giovinco, la fourmi de la Juve
Sebastian Giovinco, la fourmi atomique comme il est surnommé, est de retour. Le virevoltant ailier de 35 ans va poser ses bagages à Gênes, l’international italien va aider le club dans sa lutte pour le maintien. Le club est actuellement 16e de Serie A avec 3 points d’avance sur la zone de relégation. L’ancien Juventini est un joueur formé au club, il avait emergé dans le groupe professionnel après le scandale du Calciopoli qui avait relégué les Turinois en Serie B. Lancé dans le grand bain par Didier Deschamps, Giovinco a éclaté au grand jour lors de la remontée de la Juventus en Serie A.
Promis à un grand avenir l’attaquant italien n’a jamais réussi à exprimer tout son talent, il n’ pas atteint les sommets qu’on lui prédestinait. Il n’a pas été épargné par les blessures. Sebastian Giovinco avait décidé de quitter le continent européen à l’âge de 28 ans pour rejoindre le Canada et la MLS en rejoignant le Toronto FC. Dès sa première saison l’attaquant d’1m60 finit meilleur buteur et meilleur joueur du championnat. En 2019, il a remporté la Ligue des Champions Asiatique avec le club Saoudien d’Al-Hilal aux côtés de Bafétimbi Gomis. C’est le Giovinco conquérant dont aura besoin la Samp.
Giovinco pour rester en Serie A
Selon SkySports Italia, la Sampdoria de Gênes va donc enregistrer l’arrivée de l’international italien de 35 ans aux 23 capes avec la Squadra Azzura. Il peut apporter aux Genois son expérience et sa soif de victoire. De plus, son talent fera du bien au secteur offensif de la Sampdoria. En effet, le club italien est la 12e attaque de Serie A avec 33 buts en 24 matches.
Sebastian Giovinco comptabilise 40 buts et 38 passes décisives en 190 matches de Serie A à son actif. Giovinco arrive dans le Nord de l’Italie avec comme défi de maintenir le club historique de la Sampdoria de Gênes dans l’élite du football italien. La ville de Gênes traverse une période complexe car elle pourrait voir les deux clubs de la ville descendre en Serie B, comme le Genoa est dernier du classement.