Après sa belle victoire contre Angers vendredi, l’OM se déplace à Nice pour les quarts de finale de la Coupe de France. Découvrez la compo de Sampaoli.
OGC Nice-OM : Une finale avant l’heure contre Nice
Nouvelle compétition, nouveaux objectifs pour l’Olympique de Marseille, qui se confronte ce mercredi à l’OGC Nice de Christophe Galtier. Rivaux en championnat et en dehors du terrain, après les évènements survenus fin août à l’Allianz Riviera, les deux formations de Côte d’Azur, s’affrontent cette fois-ci en Coupe de France. Une rencontre au sommet que les deux clubs ne veulent en aucun cas prendre à la légère.
En conférence de presse ce mardi, Jorge Sampaoli a réaffirmé son ambition de gagner la compétition. » Oui j’adorerais partager la joie d’un titre avec ce groupe de joueurs que j’ai et avec les supporters de Marseille. Demain l’opportunité est aussi concrète que difficile. Mais oui j’aimerai qu’on transmette la ferveur des supporters « , a déclaré le coach argentin. Avec le PSG hors course, l’ OM voit le choc contre les Aiglons comme une finale avant l’heure. Le club phocéen pourra profiter à cette occasion de la méforme des Niçois, encore sonnés par leur défaite surprise contre le promu clermontois ce week-end.
Nice fortement diminué
Contre le voisin marseillais, Christophe Galtier devra se passer de quelques joueurs importants, à commencer par son international algérien Youcef Atal. Le latéral de 25 ans, touché à la clavicule, sera indisponible pendant six semaines. Comme face à Paris, Marcin Bulka devrait assurer l’arrière garde du Gym puisque Walter Benitez est toujours positif à la Covid. L’attaquant danois Kasper Dolberg est également incertain pour la rencontre. Enfin, le prometteur Hicham Boudaoui est quant à lui suspendu. De bon augure pour Marseille donc, qui de son côté, sera privé de son minot Boubacar Kamara.
Qui pour remplacer Kamara en sentinelle ?
Suspendu après son jaune reçu contre le MHSC en 8e de finale de Coupe de France, Boubacar Kamara manquera donc le choc à l’Allianz Riviera ce mercredi. Pour le remplacer, Jorge Sampaoli dispose de plusieurs options intéressantes, mais devrait opter, selon La Provence, sur Valentin Rongier. Pape Gueye pourrait également assurer le rôle mais cela dépendra de sa forme, lui qui vient de rentrer d’une longue Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remporté par sa sélection. Le média local précise également que l’hypothèse d’une défense à trois centraux n’est pas à exclure, avec l’introduction de Balerdi dans l’axe.
Compo probable de l’ OM contre l’OGC Nice :
Gardien : P. López
Défenseurs : P. Lirola, W. Saliba, D. Caleta-Car, L. Peres
Milieux de terrain : M. Guendouzi, V. Rongier, Gerson
Attaquants : D. Payet, A. Milik, C. Ünder