Mario Lemina, recrue estivale de l’ OGC Nice, n’a finalement pas participé à la CAN 2021. Avant d’affronter l’OL en Ligue 1, il a pris une grosse décision.
Mario Lemina : « Je ne pense qu’à l’ OGC Nice pour le moment »
International gabonais, Mario Lemina n’a pas disputé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en raison d’une infection à la Covid-19. Ecarté du groupe des Panthères, puis rentré à l’ OGC Nice, il avoue qu’il a recouvré la santé. « Sur le plan personnel, je me sens très bien. C’était une aventure difficile (au Cameroun, ndlr), mais je savais que le bilan médical allait être positif par la suite », a déclaré le milieu de terrain du Gym en conférence de presse.
En dehors de l’infection au Covid-19 et d’une inflammation cardiaque qui avait débouché sur son éviction de la sélection du Gabon, le joueur de 28 ans avait été au centre d’une grosse polémique sur une virée nocturne avec Pierre-Emérick Aubameyang en pleine préparation de la compétition africaine. Vu ces événements du mois de janvier, Mario Lemina a pris la décision de se consacrer entièrement à son club.
Il n’a certes pas pris officiellement sa retraite de l’équipe nationale gabonaise, mais il semble y songer sérieusement. « Ma retraite internationale ? On ne sait jamais de quoi demain sera fait, mais pour le moment, je ne pense qu’à l’ OGC Nice », a-t-il déclaré, avant le match de la 24e journée de Ligue 1 contre l’OL, samedi (21h) au Groupama Stadium.
Nouvelle titularisation en vue pour Mario Lemina
Mario Lemina a signé chez les Aiglons lors du mercato estival 2021, jusqu’en juin 2024, soit pour trois saisons. Son transfert de Southampton (en Premier League) a couté 3,5 millions d’euros au club azuréen. Joueur essentiel de l’entraîneur Christophe Galtier, le milieu défensif a été titulaire 16 fois en 20 apparitions en Ligue 1, pour un but inscrit. Passé en conférence de presse d’avant-match, le Gabonais est parti pour enchaîner une deuxième titularisation, face à l’Olympique Lyonnais, après son problème de coeur. Lors de la défaite de l’ OGC Nice contre Clermont Foot, dimanche dernier, il avait été aligné aux côtés de Khéphren Thuram dans l’axe.