Dans un contexte tendu, l’ OM se déplace à l’OGC Nice. Découvrez la compo des deux équipes avec une énorme surprise à l’Olympique de Marseille.
OM : Marseille sans son homme fort au milieu
C’est le grand jour pour l’Olympique de Marseille qui se confronte aux Aiglons ce mercredi dans une rencontre digne d’une finale avant l’heure. Avec le PSG éliminé au tour précédent, les deux formations du sud de la France voient leurs chances de remporter la Coupe de France cette saison, augmenter drastiquement. Les deux clubs, rivaux en championnat mais aussi en dehors du terrain, depuis les terribles incidents survenus fin août à l’Allianz Riviera, se présenteront diminués ce soir.
À commencer par l’ OM, qui sera privé de Boubacar Kamara, suspendu après avoir reçu un jaune contre Montpellier au tour précédent. Véritable pièce maîtresse du onze de Sampaoli cette saison, l’absence du Minot de 22 ans a poussé son coach à revoir son dispositif contre les Aiglons. Si l’idée d’une défense à trois axiaux était un temps évoqué par La Provence, le technicien argentin devrait plutôt opter pour une solution moins risquer.
Selon L’Équipe, Valentin Rongier devrait occuper le poste de sentinelle ce soir. Pape Gueye de retour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Jorge Sampaoli n’a pas souhaité le convoquer contre Nice, tout comme Bamba Dieng.
Côté niçois, Christophe Galtier devra faire sans ses latéraux Jordan Amavi et Youcef Atal, tous deux forfaits pour plusieurs semaines. L’ancien coach du LOSC sera privé également de Hicham Boudaoui au milieu de terrain (suspendu) et de Walter Benitez, positif à la Covid-19. Mais la grande surprise de ce choc se trouve dans les buts côté Marseillais, où Steve Mandanda est pressenti pour être titulaire.
Mandanda enfin titulaire en Coupe de France
Attendu dans les buts contre Montpellier le 29 janvier dernier, l’international tricolore Steve Mandanda avait été contraint de laisser sa place à Pau Lopez au dernier moment. Sampaoli avait par la suite évoqué une gêne de son joueur. « Steve devait jouer le match face à Montpellier, mais il a ressenti une gêne à la cheville. Il nous a dit que ce serait peut-être mieux que Pau joue ce match. »
Cette fois-ci, la légende phocéenne devrait bien être présente dans le onze de départ contre l’OGC Nice. Un retour que les supporters attendent depuis début janvier, et le match contre Chauvigny. Relégué au banc de touche depuis le début de saison, Mandanda n’a pour l’instant disputé que 7 rencontres depuis la reprise début août.
Compo probable de l’ OM :
Gardien : S. Mandanda
Défenseurs : P. Lirola, W. Saliba, L. Balerdi, L. Peres
Milieux de terrain : M. Guendouzi, V. Rongier, Gerson
Attaquants : C. Ünder, A. Milik, D. Payet (C)
Compo probable de l’OGC Nice :
Gardien : M. Bulka
Défenseurs : M. Bard, Dante (C), J-C. Todibo, J. Lotomba
Milieux de terrain : J. Kluivert, P. Rosario, M. Lemina, C. Stengs
Attaquants : A. Gouiri, A. Delort
[tweet id= »1491354284772196353″]