L’ OM a enregistré un coup dur avant son lourd revers sur la pelouse de l’OGC Nice mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.
L’ OM débouté pour deux champions d’Afrique
L’Olympique de Marseille a mordu la poussière mercredi contre l’OGC Nice. L’ OM a été renversé par le Gym à l’Allianz Riviera. Le club phocéen a pourtant ouvert le score dès la 3e minute suite à un csc de Melvin Bard. Les Aiglons sont revenus au score grâce à Amine Gouiri (10e). Justin Kluivert s’est ensuite assuré de l’élimination de Marseille de la Coupe de France. L’ailier néerlandais a donné l’avantage aux siens avant la pause. Le joueur prêté par la Roma y est allé de son doublé au retour des vestiaires. Le Batave a servi Andy Delort pour clore le festival offensif du club azuréen.
Interrogé sur ses choix après cette humiliation, notamment le positionnement de Saliba comme arrière droit, Jorge Sampaoli a déploré des absences. Contre Nice, le technicien argentin était privé de Boubacar Kamara, Bamba Dieng et Pape Gueye. Les deux derniers cités ne sont toujours pas revenus de la CAN 2021 remportée par le Sénégal.
Dieng et Gueye honorés au Sénégal après la CAN
La Provence révèle pourtant que l’Olympique de Marseille a fait le forcing pour retrouver ses deux champions d’Afrique. Mais l’ OM a été rembarré par la fédération sénégalaise comme l’indique la source. « Vous, vous avez un match, nous, nous avons gagné la CAN, rendez-vous compte ! », aurait notamment reçu le board marseillais de la part des dirigeants sénégalais. Sacrés champions d’Afrique, Bamba Dieng et Pape Gueye ont été honorés au même titre que les autres Lions de la Téranga. Lesquels ont été décorés par Macky Sall, le chef de l’État sénégalais. Reste maintenant à savoir si les deux Olympiens reviendront à temps pour le déplacement à Metz dimanche prochain.