Président de l’ OM, Pablo Longoria a tenté de faire venir un top joueur à Marseille cet hiver. Mais la cible aurait vite décliné la proposition marseillaise.
OM Mercato : Longoria est passé à l’offensive pour Arturo Vidal
Lors du dernier mercato hivernal, la direction de l’ Olympique Marseille cherchait à attirer un nouveau milieu de terrain afin d’anticiper le probable départ de Boubacar Kamara. Le milieu de terrain n’a pas l’intention de prolonger son contrat expirant en juin prochain à Marseille. Il devrait s’en aller gratuitement à l’issue de la saison en cours. D’autant plus que plusieurs prétendants, tels que Manchester United, Newcastle ou encore l’AS Rome, s’activent déjà en coulisse pour l’accueillir.
Conscients de cette situation, les dirigeants de l’ OM ont alors activé plusieurs pistes un peu partout en Europa pour trouver son digne successeur. Les noms de Mehmet Can Aydin (Schalke 04), Amadou Diawarra (AS Rome) ou encore Erick Pulgar (Fiorentina) ont circulé avec insistance dans la cité phocéenne. L’un de ses joueurs était fortement pressenti pour succéder à Boubacar Kamara à Marseille. Toutefois, Calciomercato croit savoir que la direction de l’OM était sur le point de boucler une grosse signature à l’Inter Milan, avec Arturo Vidal.
En effet, les Olympiens s’intéressent depuis de longues dates au profil de l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone et ont entamé les négociations pour sa venue dès cet hiver, avant de faire à un obstacle de taille dans ce dossier.
OM Mercato : Arturo Vidal déterminé à rester à l’Inter Milan
Dans un premier temps, les exigences salariales de l’international chilien ont fait échouer la transaction. Aussi, d’après le média italien, Arturo Vidal n’avait pas l’intention de rebondir en Ligue 1, car le milieu de terrain souhaite aller au bout de son contrat avec les Nerazzurri. Ce choix n’aurait pas autant refroidi les dirigeants marseillais, qui insistent pour sa venue en juin prochain. Toutefois, Marseille devra se méfier de la concurrence de Galatasaray et de Tottenham.