Recrue hivernale du Stade Brestois, Youcef Belaïli a déjà mis les supporters du club à ses pieds. Le prix de son maillot mis aux enchères s’envole.
Der Zakarian promet de mettre Belaïli dans les meilleures conditions
Courtisé par l’ ASSE ou encore les Girondins de Bordeaux, Youcef Belaïli a finalement signé au Stade Brestois. Libre à l’issue de son contrat avec Al-Hilal, il a signé un contrat de six mois, jusqu’en juin 2022 avec le SB29. Si le club du Finistère se maintient en Ligue 1 à l’issue de la saison 2021-2022, l’ailier gauche pourrait signer un bail de 3 ans, à condition que les parties trouvent un nouvel accord dans près de 5 mois.
L’international algérien (33 sélections, 6 buts) a même joué son premier match en Ligue 1. Titulaire lors la défaite du Stade Brestois dans le derby contre le Stade Rennais (2-0), au Roazhon Park, Youcef Belaïli avait été remplacé par Irvin Cardona à l’heure de jeu. Il n’avait pas été décisif, mais avait laissé une bonne impression au coach Michel Der Zakarian. « Difficile de juger Youcef sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions », avait-il déclaré.
Stade Brestois : La vente du maillot de Belaïli déjà à 600 €
En attendant sa deuxième apparition sous le maillot brestois, probablement contre l’ES Troyes AC, ce dimanche (15h), le joueur offensif affole les supporters. Selon les informations de Onze Mondial, il « provoque une vraie effervescence » à Brest où il « continue d’attirer tous les regards des fans… » Dans le cadre d’une vente aux enchères des maillots de joueurs de l’équipe de Der Zakarian, celui de Youcef Belaïli serait déjà à près de 600 euros. Mise en vente en première position, la tunique de la recrue hivernale des Ty-Zef (N°24) était montée à 594 € d’après la source. Selon Ouest-France, « 79 % des fonds récoltés grâce aux ventes de maillots du Stade Brestois seront redistribués dans la formation des jeunes (Centre de formation, Ty-Zef Académie, sport adapté, handisport) ».