Capitaine du FC Nantes, Alban Lafont figurerait sur une liste de gardiens de but courtisés par le FC Barcelone, pour le mercato d’été.
FC Nantes Mercato : Alban Lafont sur une liste de gardien de but du Barça
Alban Lafont (23 ans) est certes jeune, mais il est l’un des cadres du vestiaire du FC Nantes, depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré. Il est capitaine en plus d’être le gardien de but N°1. L’été dernier il avait été au centre d’une grosse rumeur qui l’annonçait vers à la Fiorentina en Serie A. Cet hiver, son nom a été associé à Tottenham où il était présenté comme le successeur de Hugo Lloris (35 ans).
Alors que le mercato de janvier est refermé, il y a une dizaine de jours, Mundo Deportivo croit savoir que le FC Barcelone a coché le nom du dernier rempart du FCN, en vue d’un casting qui devrait déboucher sur le recrutement d’un nouveau gardien de but à l’été. Outre Alban Lafont, Illan Meslier (21 ans), un autre portier français, évoluant à Leeds en Premier, est aussi sur la liste des Blaugrana, à en croire le média transalpin.
Les autres pistes évoquées par la source mènent vers le Polonais Bartlomiej Dragowski (Fiorentina, 24 ans), le Marocain Yassine Bounou (FC Séville, 30 ans) ou encore le Belge Maarten Vandevoordt (KRC Genk, 19 ans).
La succession de Marc-André ter Stegen lancée
D’après les informations de la source, il est question au Barça de trouver une doublure de Marc-André ter Stegen (29 ans), car Neto (32 ans) est annoncé sur le départ à l’issue de la saison. Le portier qui sera retenu par le club catalan devrait être le futur successeur du portier allemand, dont le contrat est valide jusqu’en juin 2025. Quant à Alban Lafont, il est lié au FC Nantes jusqu’en juin 2024 et sa valeur marchande est de 10 M€ selon Transfermarkt.