OM : Bonne nouvelle pour Marseille avant la Conference League !

C’est une bonne nouvelle pour l’ OM ! Le club phocéen pourra accueillir le Qarabag ce jeudi soir en Europa League Conférence, grâce à une mesure exceptionnelle du gouvernement.

Le match OM-Qarabag se jouera au Vélodrome

Éliminé de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a été reversé en Europa League Conférence. Les Marseillais ont hérité du club de Qarabag, qu’ils affronteront ce jeudi soir (21h) en 16e de finale. Cependant, une incertitude planait sur la tenue de cette rencontre européenne. Et pour cause, la plupart des joueurs d’Azerbaïdjan sont vaccinés avec le Spoutnik V ou les produits chinois (Sinovac, Sinopharm), des substances qui ne sont pas reconnues en France.

V%C3%A9lodrome%20Icon WAL 160918 08 56

Ce motif pouvait donc déboucher sur une interdiction des joueurs azéris de se rendre sur le sol français. Le risque de délocaliser la rencontre, aux frais de l’ OM, était même envisagé. Car le règlement de l’UEFA est clair sur ce point, l’ OM se devait de trouver un nouveau terrain hors des frontières nationales, où son adversaire azéri puisse être accueilli. Mais après plusieurs semaines de négociations, le club phocéen a finalement obtenu gain de cause.

L’Équipe assure en effet que l’Olympique de Marseille a obtenu un allégement des mesures sanitaires en vigueur en France, permettant ainsi au choc OM-Qarabag de se dérouler au Vélodrome. « Du côté de Marseille, on se réjouit que les pouvoirs publics aient finalement renoncé à interdire l’accès du territoire français aux sportifs étrangers vaccinés avec des produits non autorisés en France », explique L’Équipe.

Les joueurs étrangers devront respecter une bulle sanitaire

Après de longues discussions avec les autorités de France, la FFF en concertation avec l’UEFA, a donc obtenu des exemptions indispensables pour la tenue de ces rendez-vous européens et ainsi éviter de les délocaliser. Il faudra tout de même que tous les joueurs étrangers soient vaccinés. Ils devront respecter une bulle sanitaire et présenter un test négatif 24 heures avant le début de la compétition.