Toujours à l’affût de bons coups mercato, le PSG est passé à l’action ce mardi pour une sensation brésilienne pistée par le SRFC mais aussi le Real Madrid.
PSG Mercato : Paris passe à l’action pour Endrick
Tonitruant l’été dernier, le Paris Saint-Germain avait notamment fait sensation après être parvenu à recruter Lionel Messi, Achraf Hakimi ou encore Sergio Ramos au nez et à la barbe de grands concurrents européens. Cet été encore, le club francilien compte bien contrecarrer certains plans mercato de clubs rivaux et aurait déjà mis son plan à exécution pour un jeune talent brésilien. Véritable sensation de la Copinha (championnat brésilien U20) cet hiver, le jeune attaquant de Palmeiras, Endrick, est lorgné par plusieurs géants européens. À seulement 15 ans, la pépite brésilienne est annoncée du côté du Real Madrid, du FC Barcelone mais également de Manchester City.
Néanmoins, comme à son habitude, le PSG aurait sorti son épingle du jeu pour convaincre le prodige de Palmeiras de rallier la capitale française. Comme l’avancent plusieurs médias ce mardi, Endrick a reçu des avances pour le moins originales de la part du club Rouge et Bleu, une invitation avec sa famille au Parc des Princes pour le choc entre Paris et le Real Madrid. De voyage en Europe avec ses proches, le jeune footballeur a reçu cette invitation de la part de Leonardo, qui suit les prouesses de l’attaquant depuis plusieurs mois maintenant.
[tweet id= »1493521165561835525″]
Le SRFC, l’un des premiers clubs dessus
Si le Paris Saint-Germain s’est récemment positionné pour recruter la sensation Endrick, il n’est cependant pas le premier club français dessus. Le Stade Rennais, sous l’impulsion de Florian Maurice fait partie des premiers clubs européens à avoir montré un intérêt pour le joueur de 15 ans. Toujours très attentif aux jeunes talents, le directeur sportif rennais avait en effet supervisé la Copinha cet hiver pour observer le jeune brésilien, qui avait alors impressionné la planète football.
Une piste toujours d’actualité pour le SRFC, bien que la forte concurrence de monstres financiers comme le PSG, Manchester City ou le Real Madrid, rende l’opération plus complexe.