Le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain fait encore parler en Espagne. Un cadre aurait poussé pour le départ du génie argentin.
Barça, une grosse trahison contre Lionel Messi dévoilée
Le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain continue de faire parler en Espagne. De nouvelles révélations sont tombées concernant les coulisses du départ de l’Argentin au PSG. En fin de contrat au Barça, le septuple Ballon d’Or a rejoint le club de la capitale en tant que joueur libre. Il s’est engagé pour deux saisons, plus une option. Ses débuts sont assez poussifs à Paris malgré ses 7 buts et 7 passes décisives. L’ancien capitaine des Blaugranas reste notamment sur penalty manqué contre le Real Madrid. Au lendemain de sa contreperformance contre les Merengues, El Pais révèle que La Pulga a été poussée vers la sortie au Barça par un cadre du vestiaire.
Le terrible rôle de Piqué dans le départ de Messi
Le journal assure en effet que Gérard Piqué s’est prononcé contre la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone. Le défenseur central se serait notamment entretenu avec Joan Laporta pour lui signifier sa position dans ce dossier sensible en Catalogne. D’après la source, le mari de Shakira aurait rappelé les difficultés économiques du club pour justifier sa position. « Sans Leo, cette histoire de fair-play financier est réglée », aurait suggéré le défenseur au président du Barça.
Ces révélations en disent davantage sur les tensions entre l’attaquant argentin et le défenseur espagnol ces derniers mois. Plusieurs sources en Catalogne assuraient récemment que les relations entre les deux hommes s’étaient dégradées depuis plusieurs mois. La Pulga aurait notamment mal apprécié que Piqué négocie sa baisse de salaire individuellement. Alors capitaine des Blaugranas, le septuple Ballon d’Or souhaitait négocier d’une baisse collective. Mais le champion du monde ibère n’a pas écouté son capitaine parti au Paris Saint-Germain.