Une offre de Newcastle United pourrait prochainement parvenir au Stade Rennais. Les Magpies visent un jeune attaquant du SRFC.
Un attaquant du Stade Rennais sur les tablettes de Newcastle
Newcastle vit une belle entame de deuxième moitié de saison. Les Magpies restent sur cinq matches sans défaite, dont trois victoires de rang en Premier League. Les hommes d’Eddie Howe ont quitté la zone de relégation et peuvent désormais croire au maintien. Du côté de la direction de Newcastle, les regards sont déjà rivés vers le prochain mercato. Après avoir bouclé quelques signatures cet hiver, le club anglais entend encore se renforcer cet été. Après le Brésilien Bruno Guimaraes, une autre pépite de Ligue 1 serait dans le viseur des Magpies. Chronicle Live révèle un intérêt de Newcastle pour Jérémy Doku. Âgé de 19 ans, l’ailier belge évolue au Stade Rennais depuis 2020. Son contrat au SRFC court encore jusqu’en 2025.
Jérémy Doku vers un départ du SRFC ?
Gêné par des pépins physiques, Jérémy Doku a très peu joué cette saison. Il n’a disputé que 12 rencontres (564 minutes) pour deux buts et une passe décisive depuis le début de l’exercice 2021/2022. Sujet aux blessures, le natif de Borgerhout est encore en deçà du rendement attendu depuis son transfert au SRFC : 4 buts et 5 assists en 49 matches. Malgré ce faible bilan, le Diable rouge (10 sélections/2 buts) a tapé dans l’œil de Newcastle United.
Avec l’arrivée de leurs nouveaux propriétaires saoudiens, les Magpies disposent d’une importante manne financière pour investir sur le marché des transferts. Reste maintenant à savoir si le Stade Rennais sera vendeur pour sa pépite belge. Laquelle avait été recrutée contre 26 millions d’euros en provenance d’Anderlecht. Le club breton ne fera pas de cadeau en cas d’approche d’un prétendant cet été.
[tweet id= »1494326437347676174″]