Après sa large victoire sur Troyes, le Stade Brestois affronte le Stade de Reims, dimanche. Michel Der Zakarian attend la confirmation de ses joueurs à Reims.
Stade Brestois : Après Troyes, Der Zakarian « attend confirmation à Reims »
Le Stade Brestois se déplace au stade Auguste-Delaune pour affronter le Stade de Reims, dimanche (15h), lors de la 25e journée de Ligue 1. Michel Der Zakarian reste très prudent sur cette confrontation, car une défaite permettrait à son adversaire de réduite l’écart de 4 points d’avance à un seul point. Il estime aussi que son équipe sera très scrutée après sa large victoire sur l’ES Troyes AC (5-1) lors de la journée précédente. De ce fait, elle doit tout donner pour confirmer face au Stade de Reims.
« Ça a fait du bien à tout le monde de renouer avec la victoire, bien sûr c’est un stimulant, après j’attends confirmation à Reims, puis contre le FC Lorient (26e journée) », a-t-il déclaré. L’entraîneur du SB29 tient à ces deux matches pour rester devant leurs concurrents directs, dans la course au maintien dans l’élite. « Comme on l’a dit avant, ce sont des matchs importants pour nous face à des concurrents directs », a rappelé Der Zakarian.
Lors du match aller disputé au stade Francis-Le Blé, Brestois et Rémois s’étaient neutralisés (1-1). Un match nul que le coach des Ty’Zefs n’a toujours pas digéré. « Ce n’est pas un bon souvenir, c’est un match qu’on aurait mérité de gagner », a-t-il regretté, avant de passer la consigne suivante : « Il faudra être très bon au marquage avec eux, leur laisser peu d’espace et être les premiers sur le ballon dimanche. »
Plusieurs blessés à Reims et Abdelhamid suspendu contre le SB29
Contrairement à Michel Der Zakarian qui devrait avoir son équipe au complet, Oscar Garcia compte plusieurs absents (blessés et suspendu) dans son groupe. Expulsé face au FC Nantes, suite à un tacle sur la cheville de Fabio, lors de la 24e journée de L1, le capitaine Yunis Abdelhamid est suspendu. La liste des blessés du Stade Brestois, elle, est longue : Moreto Cassama, Thomas Foket, El Bilal Touré, Andreaw Gravillon, Jens-Lys Cajuste et Valon Berisha. Quant à l’arrière latéral gauche Ghislain Konan, il est incertain depuis la défaite à Nantes (1-0).