Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’AS Monaco a annoncé une mauvaise nouvelle. II sera privé de deux joueurs clés face aux Girondins de Bordeaux.
AS Monaco : Clément avec deux forfaits contre Bordeaux
La révolution est lancée à l’ AS Monaco. Auteur d’un début de saison mitigé, le club monégasque semble bien déterminé à inverser la tendance. Depuis l’arrivée de Philippe Clément sur le banc de touche, en remplacement de Niko Kovac, l’ASM remonte la pente et occupe désormais la sixième place de Ligue 1.
Tenus en échec face à Lorient (0-0), les Monégasques vont tenter de renouer avec le succès ce week-end face aux Girondins de Bordeaux, encore sonnés par leur défaite face au RC Lens (3-2). Le club de la Principauté compte bien profiter de cette situation. Mais pour ce match face à la lanterne rouge du championnat, Philippe Clément devra se passer de Benoît Badiashile et Myron Boadu.
Les deux joueurs sont absents depuis début janvier après avoir contracté une blessure aux ischio-jambiers. Ils sont toujours « en phase de rééducation », a laissé entendre le coach monégasque. Les deux joueurs sont donc trop justes malgré leur retour à l’entraînement.
AS Monaco : Philippe Clément prévient déjà Bordeaux
Philippe Clément et l’AS Monaco s’apprêtent donc à affronter les Girondins de Bordeaux avec un nouvel entraîneur. David Guion est arrivé cette semaine au FCGB et tentera de relancer la machine bordelaise. Ce qui ne perturbe pas Philippe Clément.
Après le match nul contre le FCL, le coach de l’AS Monaco est déterminé à s’imposer à Bordeaux. « Je vois toujours des choses à améliorer. J’ai toujours fonctionné comme ça pendant ma carrière, même dans les périodes où mes équipes gagnaient beaucoup. C’est pour ça que ce jeu, le football, est vraiment intéressant », a-t-il ajouté. Rendez-vous est ainsi pris ce dimanche à partir de 17h 05 au Matmut Atlantique.