Désireux de recomposer son milieu, le PSG vise Franck Kessié, en fin de contrat à l’AC Milan. Mais l’affaire pourrait échapper aux Parisiens.
Franck Kessié finalement vers la Juventus Turin ?
Libre le 30 juin prochain, Franck Kessié se dirige vers un départ de l’AC Milan. Les dirigeants du club lombard n’étant toujours pas parvenu à faire parapher un nouveau bail au milieu de terrain de 25 ans. Annoncé dans le collimateur du Paris Saint-Germain, de Chelsea, Tottenham, du Real Madrid et du FC Barcelone, l’international ivoirien pourrait finalement poursuivre son aventure en Serie A.
En effet, selon les informations divulguées ce samedi par le site spécialisé Juventus News24, la Juventus Turin pourrait être la grande gagnante de la course à la signature de Kessié. Les dirigeants du club italien auraient déjà rencontré les représentants du joueur pour manifester leur intérêt et leur souhait de lui accorder une place de titulaire dans le groupe de Massimiliano Allegri la saison prochaine.
Après l’Atalanta Bergame, Cesena et l’AC Milan, le compatriote de Didier Drogba pourrait donc rejoindre les rangs de la Vieille Dame. Mais rien n’est encore signé entre les deux parties et le média transalpin indique que si le PSG veut s’offrir les services de Kessié, Leonardo devrait s’activer pour lui arracher un accord sur la base de ses revendications.
PSG Mercato : Franck Kessié réclame 9M€ par an
Arrivé en juillet 2019 contre un chèque de 24 millions d’euros, Franck Kessié veut profiter de sa situation contractuelle actuelle pour s’offrir un gros contrat en cas de départ de l’AC Milan l’été prochain. Outre le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ferait également le maximum pour mettre la main sur le coéquipier de Zlatan Ibrahimovic à l’issue de la saison.
D’après le journal espagnol Marca, le club catalan songerait en effet à s’attacher les services du natif de Ouragahio pour en faire le successeur de Sergio Busquets. Mais pour récupérer Franck Kessié, il faudra se montrer généreux puisque le joueur réclamerait un salaire annuel de 9 millions d’euros annuels au minimum pour signer. Un montant hors de portée de l’AC Milan qui ne proposerait que 6 millions d’euros à son numéro 79 pour prolonger son engagement.
Le PSG est donc prévenu.