Arrivé librement l’été dernier, Lionel Messi ne devrait pas s’éterniser au PSG. L’attaquant argentin va retourner au Barça, c’est certain.
Fabregas sur Messi : « son séjour à Paris est une phase passagère »
En difficulté financièrement, le FC Barcelone n’a pas pu faire enregistrer la dernière prolongation de Lionel Messi auprès des instances du football espagnol. Contre son gré, l’attaquant argentin a donc mis un terme à plus de vingt ans de vie en Catalogne pour rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain lors du mercato estival passé.
A 34 ans, le septuple Ballon d’Or s’est engagé avec le club de la capitale sur la base d’un contrat courant jusqu’en juin 2023 avec une troisième année en option. Mais d’après plusieurs sources espagnoles et étrangères, Messi n’est pas heureux à Paris et aimerait retourner à Barcelone dès la fin de la saison.
Et comme pour donner du crédit à toutes ces rumeurs, le meilleur ami de la star parisienne a profité d’une interview avec le quotidien Mundo Deportivo pour confirmer que le partenaire de Kylian Mbappé rêve bel et bien d’un retour au Camp Nou.
« Sans être stellaire, il a fait un bon match. Il a laissé Mbappé seul en première mi-temps avec une passe qu’aucun autre des 21 joueurs sur le terrain ne serait capable de faire. Maintenant, Barcelone est tout pour Messi. Son séjour à Paris est une phase passagère, mais il reviendra un jour. Il est reconnaissant auprès du club de sa vie », a expliqué Cesc Fabregas, milieu de terrain de l’AS Monaco.
Et du côté de la Catalogne, un retour de l’ancien capitaine des Blaugranas ne serait que salutaire, tant l’homme manque à ses ex-coéquipiers.
PSG Mercato : Lionel Messi manque toujours au Barça
Lionel Messi manque énormément au FC Barcelone. Son départ a laissé un vide éanorme aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Cette saison, le club catalan a même été réservé en Europa League après son élimination en phases de poules de la Ligue des Champions. En Liga, le Barça a dû attendre la seconde moitié de saison pour se rapprocher du podium puisqu’il occupe en ce moment la 4e place du championnat.
Interrogé par le tabloïd britannique The Guardian, Frenkie de Jong n’a pas caché que le départ continue de faire mal aux Barcelonais. Revenant sur le départ de son ancien coéquipier, l’international néerlandais de 24 ans explique notamment qu’il ne croyait pas en un changement pour le natif de Rosario.
« Tout d’abord, j’ai cru que ce n’était pas vrai. Je récupérais mon père et mon frère à l’aéroport. Puis j’ai reçu un message : ‘Messi quitte Barcelone’. Un peu plus tard, nous avons eu des indications que c’était vraiment en train de se passer », a confié le milieu relayeur barcelonais.
Puis d’ajouter : « au début, on n’arrive pas à y croire, même s’il y a eu des rumeurs pendant tout l’été. Mais je n’ai jamais pris la chose au sérieux, alors quand c’est arrivé, ça a été un choc. Il était le visage du club, alors quand il est parti – après tout ce qu’il a fait pour le club – ça a été un coup dur pour tout le monde. Il nous manque toujours. Si quelqu’un comme lui n’est plus au club, alors les choses sont soudainement très différentes. »
L’été s’annonce donc chaud pour Messi, le Barça et le PSG.