Le LOSC et Olivier Létang entendent profiter du prochain mercato pour réaliser de belles ventes. Quatre cracks lillois devraient quitter le navire à l’issue de la saison.
LOSC Mercato : Une vague de départs se profile à Lille
Depuis quelques jours, le dossier Renato Sanches est relancé dans le nord de la France. Lié au LOSC jusqu’en juin 2023, l’international portugais ne compte pas s’éterniser chez les Dogues et semble avoir une préférence pour sa future destination. L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich ne cache pas son admiration pour l’AC Milan. Ce souhait a rapidement mis la puce à l’oreilles aux dirigeants milanais, qui s’activent en coulisses pour le recruter.
Comme l’indique Calciomercato, la direction de l’AC Milan a fait de Renato Sanches sa cible prioritaire pour remplacer Franck Kessié, dont le bail expire en juin prochain. Cet intérêt milanais ne déplairait pas aux dirigeants du LOSC. Le club lillois ne compte pas retenir son joueur à une année de la fin de son contrat, il attendrait juste une belle offre pour le laisser filer. Un montant à hauteur de 30 millions d’euros est évoqué.
Cependant, Renato Sanches n’est pas le seul joueur susceptible de quitter le LOSC pour rejoindre Milan l’été prochain. La Gazzetta dello Sport indique à son tour que les Rossoneri ont bien avancé concernant le transfert de Sven Botman. Le défenseur lillois serait emballé par l’idée de rejoindre la Lombardie, d’autant plus que les Milanais seraient prêts à investir environ 30 millions d’euros pour boucler sa signature. Reste à savoir si ce montant sera suffisant pour conclure ce deal, les négociations devraient s’intensifier dans les semaines à venir.
[tweet id= »1496417045319061506″]
Et comme si cela ne suffisait pas, un troisième joueur des Dogues a récemment affiché son désir de rebondir à l’AC Milan. Il est question de Timothy Weah. Reste à savoir si les Milanais répondront favorablement à cet appel du pied. En tout cas, les Rossoneri semblent déterminer à faire leurs courses dans le nord de la France.
Fin de l’aventure lilloise pour Jonathan David ?
Véritable fer de lance du LOSC cette saison, Jonathan David se rapproche aussi d’un départ de Lille. Il y a peu, son agent indiquait que l’attaquant vivait ses derniers moins en terrain lillois. S’il ne confirme pas les propos de son agent, Jonathan David a clairement laissé entendre qu’il pourrait envisager un départ de Lille à l’issue de la saison, malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2025.
Au micro de l’émission Téléfoot, le jeune joueur a indiqué qu’il était très attiré par la Premier League. Une sortie médiatique loin d’être anodine, surtout que Newcastle et Arsenal seraient sur ses traces. De son côté, la direction du LOSC espère toucher une belle somme sur son probable départ. Olivier Létang attendrait un chèque compris entre 50 et 60 millions d’euros pour son transfert.