RC Strasbourg-OGC Nice : Le RCSA envoie un message fort au Gym !

Le RC Strasbourg a communiqué sur le match contre l’OGC Nice au stade de la Meinau. Selon le Racing, le match se jouera à guichets fermés.

RC Strasbourg : Les supporters s’arrachent les billets contre Nice

Le RC Strasbourg, actuel 4e de Ligue 1, peut compter sur ses supporters, mobilisés en grand nombre, pour aller chercher une place qualificative pour la coupe d’Europe. Ces derniers ont transmis un message fort à l’OGC Nice, avant le match qui oppose leur équipe à celle de la Côte d’Azur, samedi à 17h. Ils se sont arrachés tous les billets mis en vente pour assister à la confrontation de la 26e journée du championnat. À trois jours du match entre le Racing Club de Strasbourg Alsace (RCSA) et le Gym, « tous les billets pour la rencontre ont trouvé preneurs sur les canaux de vente traditionnels » selon le club président par Marc Keller.

Le RC Strasbourg souligne que c’est la 4e fois cette saison (2021-2022), qu’un match du club se dispute à « guichets fermés ». C’était déjà le cas, respectivement face au FC Metz, l’AS Saint-Étienne et l’Olympique de Marseille. Selon les chiffres du club alsacien, ses supporters sont en moyenne 23 950 à assister à chaque rencontre au stade de la Meinau. Un taux de remplissage parmi les meilleurs de la Ligue 1 Uber Eats lors de l’exercice en cours.

Gros enjeu pour le RCSA et le Gym

nice strasbourg icon cas8830

L’enjeu de cette opposition est bien clair : le podium de la Ligue 1. En effet, les Niçois sont 3es avec 45 points (+16), alors que les Strasbourgeois sont 4es avec 42 points (+17). En cas donc de victoires de ces derniers, ils passeraient devant leur adversaire du jour. En d’autres termes, ils les délogeraient de la 3e place du podium, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Évidemment, il resterait entre 12 matches pour boucler la saison, mais faire la course en tête serait idéal pour le RC Strasbourg en cas de victoire. Quant aux Aiglons, ils auront naturellement à coeur de ne pas se faire doubler par un adversaire direct dans la course pour le podium ou pour la qualification en Ligue Europa.