Alors que Renato Sanches se rapproche d’un départ, la direction du LOSC planche en parallèle sur son successeur. Une piste se dégage déjà dans l’esprit des dirigeants lillois.
LOSC Mercato : Renato Sanches, son successeur déniché en Angleterre
Après un départ manqué au FC Barcelone l’été dernier, Renato Sanches ne devrait pas faire de vieux os au LOSC. Auteur de performances très intéressantes sous les couleurs lilloises, l’international portugais a de fortes envies de départ. Il espère poursuivre sa brillante carrière au sein d’un cador européen, un souhait qui attise la convoitise de ses prétendants.
Si les clubs de Premier League, tels qu’Arsenal ou encore Newcastle, suivent de près sa situation, Renato Sanches semble avoir une préférence pour sa future destination. Le joueur de 24 ans ne cache pas son admiration pour l’AC Milan, qui s’active en coulisse pour boucler sa signature. Si aucun accord n’a pas pour l’instant été conclu pour son transfert, les Rossoneri semblent de toute évidence bien placés pour s’offrir Renato Sanches la saison prochaine.
De son côté, la direction du LOSC ne compte pas retenir son joueur à une année de la fin de contrat. En quête de liquidités, les Lillois attendraient un montant d’environ 30 millions d’euros pour acter son départ. Néanmoins, les dirigeants lillois ne restent pas les bras croisés, ils travaillent déjà sur sa succession. Et selon les indiscrétions de The Sun, les dirigeants du LOSC ont jeté leur dévolu sur Michael Olise (Crystal Palace) pour remplacer le Portugais.
Grosse concurrence pour Michael Olise
Recruté contre un chèque de 9 millions d’euros en provenance de Reading l’été dernier, Michael Olise est l’une des sensations du Crystal Palace. Le média anglais assure que les dirigeants lillois ont même déjà entamé les négociations en vue de son transfert, mais LOSC devra faire face à une rude concurrence pour le joueur de 20 ans. Car Chelsea, Arsenal et Bayern Munich seraient également sur le coup. Pour l’heure, le jeune milieu de terrain Michael Olise est lié au Crystal Palace jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à environ 18 millions d’euros, selon Transfertmarkt.