En attendant le rapport des enquêtes du Stade Brestois et du Stade de Reims, la LFP s’est saisie du dossier sur les insultes racistes à Youcef Belaïli.
Le Stade Brestois et Reims cherchent à identifier les auteurs des insultes
Youcef Belaïli a été victime d’injures racistes lors du match entre le Stade de Reims et le Stade Brestois (1-1) au stade Auguste Delaune. C’était dimanche dernier, lors du match de la 25e journée de Ligue 1. Les deux clubs ont réagi, dans un communiqué commun, pour « condamner fermement les propos relayés dans les médias, si toutefois ils s’avèrent avoir été proférés ». Le SDR et le SB29 avaient indiqué ensuite que « les deux clubs travaillent conjointement pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées ».
Notons que Youcef Belaïli est un nouveau joueur du Stade Brestois. Il a été recruté le dernier jour du mercato hivernal. Libre à l’issue de son contrat au Qatar SC, l’ailier international algérien (33 sélections, 6 buts) s’est engagé avec les Ty’Zefs après sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
La Commission de discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction
En marge de la démarche de la direction brestoise et rémoise, la Ligue de Football professionnel (LFP) a fait savoir, via un communiqué, qu’elle a mis en instruction le comportement des supporters du Stade de Reims, lors de la réception du Stade Brestois. « 25e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Stade Brestois 29 du 20 février 2022 : Comportement des supporters du Stade de Reims. La Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 9 mars 2022, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », a appris la Ligue.