Barça Mercato : Un gros coup se prépare en défense, les détails

En quête de renforts pour 2022, le Barça est proche de boucler la signature d’un défenseur de Premier League. Les détails du deal ont déjà fuité dans la presse.

Barça Mercato : Azpilicueta se rapproche de Barcelone

Tonitruant lors du dernier mercato hivernal, la direction du FC Barcelone compte bien récidiver l’été prochain en vue de révolutionner son effectif. Car malgré les arrivées successives de Dani Alves, Ferran Torres, Adam Traoré et Aubameyang, les dirigeants catalans souhaitent toujours renforcer certains secteurs défaillants à commencer par la défense.

Les Blaugrana envisagent surtout de renforcer le couloir droit, où Sergino Dest peine à répondre favorablement à la hauteur des attentes placées en lui. La direction du Barça ne serait pas contre le départ du jeune défenseur américain, ciblé ces derniers jours par l’AS Monaco. Et pour le remplacer, les dirigeants barcelonais ont visiblement jeté leur dévolu sur César Azpilicueta.

azpilicueta Icon 015817 0052

Le capitaine de Chelsea présente un sérieux avantage contractuel, il sera libre de tout contrat en juin prochain. Une aubaine pour un Barça en pleine crise financière. À un âge avancé (32 ans), César Azpilicueta peut difficilement prétendre à jouer les premiers rôles chez le Blaugranas. Néanmoins, son expérience et sa mentalité de vainqueur en font une cible de choix pour Xavi Hernandez, qui souhaiteraient lui confier une charge de mentor pour les jeunes générations. Et selon les informations de Sport, les Catalans sont en passe de boucler sa signature.

Un contrat de deux pour Azpilicueta au Barça

Le média espagnol expliqué que les Blaugrana ont formulé une offre deux ans avec une année supplémentaire en option pour convaincre César Azpilicueta. Reste à savoir si l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille acceptera cette offre barcelonaise. Pour le moment, le capitaine des Blues reste concentré sur son aventure à Chelsea et n’exclut pas l’idée d’un retour au pays natal. Les négociations entre les deux parties devaient s’intensifier dans les prochains jours.