OL Mercato : Du monde au portillon pour une pépite malienne

Barré par la concurrence et en manque de temps de jeu, un jeune milieu malien pourrait quitter l’ OL. Il ne manque pas de prétendants.

Un jeune milieu de l’ OL vers la sortie

L’Olympique Lyonnais pourrait perdre des éléments essentiels lors du prochain mercato estival. En fin de contrat, Jason Denayer pourrait notamment partir de l’ OL en tant que joueur libre. Jusqu’ici les négociations pour sa prolongation sont en hibernation. Encore sous contrat jusqu’en 2025, Lucas Paqueta pourrait également faire ses valises. Le nom du milieu brésilien est régulièrement associé au Paris Saint-Germain. Comme ces cadres, un jeune milieu pourrait aussi plier bagages au prochain mercato. Le Progrès note en effet que la situation d’Habib Keïta pourrait conduire à son départ de Lyon l’été prochain. Barré par la concurrence, le milieu malien manque de temps de jeu chez les A. Raison pour laquelle il évolue plus en équipe réserve.

Un départ inéluctable pour Keïta de Lyon ?

Habib Keïta en manque de temps de jeu à Lyon

Recruté en provenance de JMG Academy de Bamako en 2020, Habib Keïta est encore sous contrat jusqu’en 2025. Le club rhodanien avait tout de même claqué le million d’euros pour s’attacher les services du milieu âgé de 20 ans. Il ne compte que six apparitions (176 minutes) avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais cette saison, dont deux titularisations. Sa dernière apparition remonte à la défaite contre l’AS Monaco (2-0) le 5 février lors de la 23e journée de Ligue 1. Entré suite à la grave blessure de Rayan Cherki, le Malien n’avait pris part qu’à une seule minute de jeu. Au vu de son faible de temps de jeu, Keïta pourrait écrire son avenir loin de l’ OL. Une opportunité que certains clubs seraient disposés à lui offrir comme le note le journal régional. Les prochains mois permettront d’en savoir davantage sur son futur.